L'association Largescalestudios (LSS) relance la culture au Jardin des Moraines, 16 route des Moraines à Carouge en organisant le 1er et 3ème samedi du mois de juin à mi-octobre , des fêtes, atelier et concerts et le 2ème et 4ème jeudis du mois des conférences et concerts en acoustique
CE JEUDI 12 AOÛT 2021
19H00 SIROP DLA RUE - chanson du monde
Stéphanie Quastana (voix et guitare) chaleureusement gouailleuse et torridement communicative,
elle peut voler du premier rang au dernier sans laisser personne indifférent.
Munie de plusieures cordes tabagineuses et d’un souffle puissant,
La Voix vous fera peut-être rire pleurer, vibrer, voyager dans le temps.
Consomme du brut, du doux, du mi-salé
Garantie incassable.
Attention : ne jamais laisser se dessécher !
Ce sont des chansons du siècle dernier, ce sont des textes choisis pour leur beauté, leur force et pour l'écho, LA RÉVOLTE le message qu'ils font passer à notre présent, c'est en français, en anglais, en roumain, en occitan, en catalan, en kabyle, en portugais, en partage, en tripes, en profondeur.
« Stéphanie habite ces chansons, au sens où un comédien campe un rôle. Sauf qu’ici, rien n’est sur-joué; tout sonne juste, sans une once de fausse note. »
« C’est là qu’elle puise sa force (là, et dans ses capacités vocales pour le moins incroyables), dans le sens qu’elle donne aux mots qu’elle chante »
« Et quand elle poursuit, seule s’accompagnant à la guitare, c’est encore pour surprendre avec un Brel moins attendu. Là, il n’est plus question de performance, mais d’émotions, et les mots de «Il nous faut regarder», à l’instar d’autres au demeurant, brillent soudainement d’un tout nouvel éclat. Les titres que l’on ne connaît pas, on les écoute avec attention (ô, privilège ultime d’entendre aujourd’hui encore des chansons dont les textes retiennent l’attention!). »
« Quant à toutes les autres, que l’on connaît par cœur pour certaines on les réécoute comme si c’était la première fois. »
"Une artiste extraordinaire, une étoile qui brille de mille feux, comme sa voix parée de millions de couleurs! Elle est habitée par sa musique, elle nous prend pour ne plus nous lâcher, nous emmène au plus loin, tout en haut sur les cimes des sentiments au-delà des mots. On a le ventre noué, la gueule ébahie et on en ressort lessivé - comme elle - mais heureux - comme elle!
Boissons et petite restauration sur place