Dans le cadre de la campagne "Objectif zéro sexisme dans ma ville" de la Ville de Genève, l'institut DécadréE propose une soirée de réflexion autour du sexisme dans la publicité.
Stéréotypes et sexisme sont toujours présents dans les publicités. Encore aujourd’hui, de nombreuses études montrent que ces images impactent non seulement la santé et l’estime de soi des personnes mais également les comportements sexistes.
Pourquoi en est-on toujours là en 2021? Quelle est la responsabilité des professionel-les de la communication? Comment changer les pratiques, se questionner et promouvoir d’autres images?
Introduction
L’impact des publicités sur l’image de soi et le sexisme
Par Villa Oriana, responsable du projet #MOICMOI à Unisanté
Discussion
Quels outils pour communiquer sans sexisme ?
Modération
Laure Gabus, journaliste indépendante
Intervenant-e-s
Léa Budaudi – Co-fondatrice et responsable de la stratégie à l’agence Minuit Une
Mickäel Kamm – CEO de l’agence Trio
Romain Pittet – Co-président de la Société Romande de Relations Publiques
Valérie Vuille – Directrice de l’institut DécadréE
Un événement soutenu par la Ville de Genève et proposé dans le cadre de la campagne "Objectif zéro sexisme dans ma ville" "2021.
Plus d'informations sur:
www.geneve.ch
DécadréE est un institut de recherches, de formations et un laboratoire d’idées sur l’égalité dans les médias, l’écriture et la publicité. DécadréE propose des événements de sensibilisation tout public et des formations destinées aux professionnel-les de ces domaines.
Emplacement de l’événement
Salle "La Locanda", Palladium, rue du Stand 3bis, 1204 Genève
©Crédits Photo: DR