Partant du constat que seules 41 des 750 rues, ruelles, places, rampes, chemins, parcs et boulevards de Genève portaient le nom d’une femme*, le collectif féministe l’Escouade a lutté pour la création de cent nouvelles plaques rendant honneur aux femmes* qui ont marqué l’histoire de la ville. Ce projet, 100Elles*, visait à mettre en lumière et à combattre l’enfouissement structurel des femmes* et de leurs accomplissements.
La rue dans laquelle est niché le POCHE, parmi d’autres, a ainsi changé de nom pour devenir la Rue Marcelle De Kenzac. (Re)découvrez la vie de cette pianiste, comédienne, metteuse en scène et éditrice genevoise, et d’autres femmes* qui ont nourri l’histoire culturelle, politique et sociale de Genève, à l’occasion d’une visite de la vieille ville avec Shiva Riahi, guide culturelle certifiée de l’UNIGE.
Les visites débutent et se terminent devant le POCHE, juste à temps pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, boire un verre et grignoter une douceur au bar du théâtre avant d’enchainer avec une représentation.
__ parcours proposés
samedi 20 avril
17h15 – 18h15 : visite guidée
19h : représentation de femme disparaît (versions)
dimanche 28 avril
15h : représentation Au Bord
16h30 – 17h30 : visite guidée
18h : représentation Et soudain Mirna
20h : représentation femme disparaît (versions)