๐๐ง ๐ฉ๐ซ๐ฬ๐ฌ๐๐ง๐๐ ๐๐ ๐๐๐ฆ๐ข๐ฅ๐จ ๐๐๐ฌ๐ญ๐ซ๐๐ฉ๐จ
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Ces quelques lignes, formulรฉes par Camilo Restrepo, concluent un entretien au sujet de son film ๐ฟ๐๐ ๐ถ๐๐๐๐ข๐๐ก๐๐ . Ainsi, ร rebours des sรฉries tรฉlรฉvisรฉes et des fictions dominantes, Camilo Restrepo creuse une autre voie pour raconter la violence dans la sociรฉtรฉ colombienne. A lโรฉcoute de la vie de Pinky, dissident dโune secte religieuse de Medellin, Camilo choisit dโรฉplucher son rรฉcit.
Premiรจre couche ou la rue par le ras: la volontรฉ de dรฉcrire prรฉcisรฉment les conditions matรฉrielles de cette vie en clandestinitรฉ. Dรจs lors que le fil de cuivre, le tunnel, lโabri, la moto, le pistolet sont les moyens de survie de Pinky, le film ne sโattache ร rien dโautre que cette matiรจre.
Deuxiรจme couche ou ร chaque trou son ellipse: la furtivitรฉ imposรฉe ร Pinky dicte la temporalitรฉ du film. ร savoir que Pinky est souvent planquรฉ et que lโon ne voit ici que des fragments et pas plus. Mรชme, ces bouts de vie nโhรฉsitent pas ร se rรฉpรฉter. Temps circulaire ร lโimage dโune violence qui ne sโarrรชte pas.
Troisiรจme couche ou le conte diabolique: le recours ร la voix-off permet dโaccรฉder aux pensรฉes de Pinky. Dรฉsireux de vengeance ร lโรฉgard de son gourou comme de la sociรฉtรฉ toute entiรจre, Pinky รฉprouve ses questionnements du point de vue du mal, aux cรดtรฉs des damnรฉs, lร oรน la frontiรจre entre justice et injustice sโefface.
ร cet entrelacs se joint un recours ร lโimaginaire collectif โ rรฉveillant notamment la figure du bandit Desquite โ par lequel Pinky se laisse guider et entrevoit une possible rรฉparation. Maniรจre aussi dโinscrire le film dans une certaine histoire populaire. Pas celle de la sรฉrie โNarcosโ mais celle oรน on a laissรฉ de la place aux contradictions et aux ambiguรฏtรฉs.