La RBL et la Galerie l’Espace 51 s’associent à l’occasion de la parution d' "Enfantines", le nouveau numéro de la RBL. Ensemble, elles proposent une exposition et une série de lectures, dans un cadre convivial.
La Revue de Belles-Lettres (RBL), l’une des plus anciennes revues littéraires du monde francophone, est aujourd’hui une référence en matière de poésie contemporaine. En 2021, elle choisit de se tourner vers le jeune public. Elle imagine un numéro qui puisse réjouir aussi bien des adultes que des enfants : "Enfantines" (RBL 2021.2).
Questions philosophiques, pirouettes linguistiques, hommage à des enfants disparus sont autant de thèmes abordés par ce numéro. Comme à son habitude, la RBL fait la part belle à la traduction. Et pour l’occasion, elle prend des couleurs grâce aux talents de sept illustratrices et illustrateurs.
Le vernissage de ce numéro exceptionnel aura lieu le jeudi 31 mars 2022 dès 19h à la Galerie Espace 51, en présence de plusieurs artistes, de l’équipe de rédaction de la RBL et de la galeriste.
Le vendredi 1 avril dès 18h, Nathalie Garbely, Camille Luscher, Alberto Nessi et Alexandre Pateau liront leurs poèmes et leurs traductions.
Les travaux d’Albertine, de Fabian Menor, de Marcel Miracle et de Maeva Rubli seront exposés à l’Espace 51 jusqu’au 10 avril.