Deux duos nous viennent par l’ouest et le sud ce mercredi, avec le retour d’un groupe chéri de notre label, le Madalitso Band du Malawi, et dans leur valise un deuxième album de haut vol. Cameron Knowler et Eli Winter, virtuoses de la US folk complètent cette programmation toute en cordes et présentent également une collaboration toute récente.
Madalitso Band (Malawi banjo music)
Madalitso Band est de retour à Bongo Joe, et pose ses instruments DIY sur notre scène pour présenter son 2e album Musakayike (sortie Bongo Joe le 17 juin). Ce second opus témoigne d’une grande expérience et maturité emmagasinées par le groupe depuis sa révélation en 2019. Tout en gardant sa singulière fraîcheur, empreinte d’optimisme, de joyeuseté et d’insouciance, le groove prend une nouvelle force, envoûte, va et vient en syncopes fiévreuses et poétiques, embrassant des voix et choeurs émouvants et profonds.
Cameron Knowler & Eli Winter (US folk)
Natifs du Texas et désormais basés respectivement à Los Angeles et Chicago, Cameron Knowler et Eli Winter entretiennent merveilleusement la tradition de la folk US. Le premier est multi-instrumentiste et professeur de jazz et bluegrass, académicien insoumis et virtuose à la carrière dense, autant en solo qu’accompagnateur. Eli est un autodidacte, surdoué au point d’être considéré comme un des meilleurs guitaristes de sa génération. Leur collaboration est précieuse, lumineuse et hors du temps. Anticipation et VXVW, albums nés de cette union sont des concentrés de folk pure et claire à écouter sous un ciel nocturne étoilé. Tout en maîtrise technique, ils prendront la route la plus courte pour saisir vos coeurs.