La décadanse

Concert Orito Cantora et Jenn del Tambo

Cap. Indigo

  • Rue de carouge 53 - Carouge - Genève
Orito Cantora et Jenn del Tambó forment un duo explosif de percussions et de chant sur les rythmes traditionnels des Caraïbes colombiennes, où l'exécution de chalupas, cumbias, garabatos, mapalés et bullerengues, entre autres, est un outil d'autonomisation et de resignification des femmes.

Dans leur spectacle de 60 minutes, elles interprètent des chansons traditionnelles issues de la tradition orale de la côte colombienne ainsi que des chansons originales composées par Orito. Leur scène est divisée en deux : Orito interprète les chansons et les petits instruments de percussion tels que : maracas, guache, tablitas, guacharaca et Jenn interprète en même temps les trois instruments de base de la percussion vernaculaire des Caraïbes colombiennes qui sont le tambor llamador, le tambor alegre et le tambora, ce qui dans un format normal sont joués par trois personnes. Après une étude ardue des tambours et des rythmes, elles ont réussi à synthétiser et à organiser à 4 mains ce que font 10 mains.

Le duo, après avoir été interprètes et chercheuses de musique traditionnelle pendant plus de 18 ans et avoir parcouru le monde, a entrepris depuis 2016 un nouveau défi qui est d'enseigner à travers des ateliers de percussion, des chants traditionnels et des conférences sur l'autonomisation du genre à travers la vision des femmes et l'importance du tambour comme élément de réparation.

Elles sont actuellement les fondatrices et les dirigeantes du premier réseau de Tamboreras de Colombie et Suisse, avec des tambours traditionnels, leur devise étant: «LA SEULE PEAU QUI DOIT ÊTRE BATUE EST CELLE DU CUIR DES TAMBOURS».
20:00
prix d'entrée 15 chf - prix soutien 20 chf
Signaler une erreur Ajouté par cindyvcedeno@gmail.com le 6 juin 2022