Ce vendredi, nous vous proposons 3 lives electro !
° ALIX VESPER - techno piano
ALIX VESPER officie seul : aux machines et derrière son clavier, le musicien alchimiste déploie toute une liturgie de sons et de gestes techniques dans des hymnes rassembleurs où l’habileté du pianiste classique rencontre les sonorités cosmiques de l’électro, sur fond de projections rétro-futuristes. Loin des carcans des conservatoires et alimentée par la ferveur de l'artiste pour la techno, la musique d'Alix Vesper est un affront au conservatisme et une ode à la diversité et aux valeurs inclusives.
° BOODAMAN - electro onirique
Producteur de musique(s) électronique(s) depuis 1997, son histoire avec la musique a cependant commencé bien avant. Si certains qualifieraient sa relation avec la musique d’histoire d’amour, il la décrirait plutôt comme une fusion passionnelle et une obsession. BOODAMAN, alias Stéphane Cavi à l’état civil, a pris le chemin classique dès son plus
jeune âge: piano, chant, solfège, les bases vous l’aurez compris. L’électronique, il l’a découvert à l’adolescence.
L’initiation à la synthèse sonore, au deejaying, live act et à la production musicale lui ont fait connaître joie et accomplissement. C’est ainsi que son obsession et sa
fascination pour les synthétiseurs est née, fascination qui ne ferait que grandir avec le temps et l’expérience.
Il concrétisa cette passion avec la sortie de son premier EP vinyle « Change or Forget » en 1998. Après sa sortie, il s’est retrouvé à écumer les salles et clubs suisses avec un live exclusivement hardware.
Il a continué et continue à produire des musiques électroniques. « Des musiques électroniques » car la musique est plurielle et qu’il n'aime pas se cantonner à un seul style ou genre (au diable les étiquettes et l'élitisme).
° TEMIRI - electro minimal
TEMIRI est un producteur/dj. Actuellement planqué derrière ses synthés aux côtés de son groupe quatuor ZAFÎF... c’est en live donc. Il est l’auteur de plusieurs productions et podcasts sur des labels indépendants, et se traduit par des sons techno House et clubbing, d’after.
Herraya puis Primr furent ses premiers colocs. Modulaires et minimalistes, germes d’une épopée de kicks et claps progressifs ciselés d’un groove profond, finalement, propres à chacun-x-e.
soundcloud.com/lowtemiri
En before et en after c'est aussi TEMIRI qui viendra vous passer des vinyles !
Entrée 10 CHF