La décadanse

Festival Akouphène

Cave12

NONOBSTANT & FRANCISCO MEIRINO (CH) // JULIA HANADI AL ABED (FR) // JOS SMOLDERS (NL)

Dans la perspective de proposer un duo à l’occasion de cette soirée, NONOBSTANT et FRANCISCO MEIRINO imaginent deux machines très simples pour uniques sources sonores. Animées par divers moyens, moteurs, dynamos, chacune est explorée jusque dans le moindre de ses recoins acoustiques, contrôlée directement et très simplement amplifiée et diffusée, de sorte de ne pas détourner l’instrument de ses qualités mécaniques.

JULIA HANADI AL ABED propose quant à elle une pièce acousmatique centrée sur la thématique du végétal, notamment axée autour de la spagyrie, terme d’alchimie se penchant sur l’art de séparer et de réunir les éléments constitutifs des corps.

JOS SMOLDERS clôture cette édition du festival avec « L’Oreille (C)ouverte », une pièce qui met en relation musique concrète et électronique, en hommage à Pierre Henry. En deux parties, la performance est constituée de la diffusion live d’une composition au moyen d’un enregistreur à bande, suivie d’une improvisation dans l’esprit de l’œuvre du compositeur français.
Signaler une erreur Ajouté par festival_Akouphène le 8 novembre 2022