Salomé Leclerc
Musicienne complète et autodidacte, cette artiste au talent fou a le post-folk inventif, à la manière d’un Bon Iver. Son dernier album co-réalisé avec son compatriote Louis-Jean Cormier, composé de riches arrangements et orchestrations majestueuses, vient donner un souffle nouveau à ces ballades introspectives. Ce quatrième album continue de développer le singulier filon à la fois brut et arrangé d’une artiste établie qui apprend à se découvrir et se dévoiler à travers sa musique.
Louis-Jean Cormier
C’est à la fin des années 90 que Louis-Jean Cormier fonde avec des amis le groupe Karkwa, bouffée d’air frais dans le rock francophone. Quatre albums plus tard et quelques prix glanés, le groupe se sépare et Louis-Jean décide de se lancer en solo. Très vite, il se place en pilier de la scène pop rock québécoise et parcours les scènes du monde francophone. Son dernier spectacle est l’occasion de (re)voir de près l’âme et le cœur d’un des auteurs-compositeurs les plus ancrés de son époque.
Lou-Adriane Cassidy
Lou-Adriane Cassidy est issue d’une famille d’artistes de la ville de Québec et baigne dans ce milieu où les limites sont perméables et où le rêve est permis depuis longtemps. Malgré son jeune âge, Cassidy possède une feuille de route impressionnante. Pour son nouvel album elle plonge dans un univers plus rock, mettant son talent au service de la sensualité et de la jeunesse. Sa voix habitée nous révèle aux multiples facettes de l’intime, qu’elle magnifie en live de sa présence éblouissante.