TOUJOURS VIVANT / ROMANTISME TRASH / RÉEL FRAGMENTÉ / PERFORMANCE / ARTS VIVANTS / INSTALLATION PERFORMATIVE
En partenariat avec le TU - Théâtre de l’Usine, nous investissons l’Usine Kugler avec le travail de Nagi Gianni. L’artiste suisse propose un tableau en suspension qui semble tout droit sorti d’un film fantastique. Trash et romantique.
Après le crash d’un véhicule, une brèche temporelle s’ouvre durant laquelle les passagers se réincarnent. Proches de cet état fantasmé de nature que le jeune poly-artiste suisse cherche à ré-explorer, les personnages métamorphosés traversent ensemble cet épisode dystopique comme des zombies. Dans le travail du jeune poly-artiste suisse, le décor, les accessoires, les costumes, les masques, les projections et le son servent de toile de fond à des personnages et de miroirs à leurs états émotionnels. Dans Still Crashing, le public est invité à déambuler dans les méandres plastiques et psychologiques cet univers dystopique. Il est témoin des anecdotes décousues qui s’y racontent, des discussions ultra-existentielles qui s’y perdent et des transformations qui s’y produisent.
Co-accueil : Théâtre de l'Usine. En collaboration avec la Fonderie Kugler.
Vidéo :
youtu.be
________
NAGI GIANNI
Artiste pluridisciplinaire, Nagi Gianni aime imaginer puis réaliser des espaces immersifs où scénographie, costumes et masques font corps avec les performeur.x.s qui les habitent. Il aime créer des univers hors du temps, habités par des personnages fantastiques et marginaux qui opèrent par des logiques qui leur sont propres. Depuis ses premières créations, il aborde le masque en tant qu'extension pour altérer le corps et son identité en relation avec un environnement donné, pour confronter intériorité et extériorisation, l'intime et le public. Il questionne le rapport à l'identification du soi à l'ère du numérique, et développe en parallèle un imaginaire onirique où convergent l'animal, le cyborg, le mythologique et le fantomatique. Ces figures de l'étrange sont pour lui un moyen d'ouvrir d'autres relations à la perception du réel par une approche qui questionne et déplace ce qui est déjà connu et clairement identifiable.
________
CO-PRODUCTION
TU Théâtre de l’Usine, Genève, Arsenic – centre d’art scénique contemporain, Lausanne.
PRODUCTION
HYENA
APPUI THÉORIQUE
Laura Spozio.
CONCEPT, SCÉNOGRAPHIE, MASQUES ET COSTUMES
Nagi Gianni
DESIGN LUMIÈRES
Jacqueline Sobiszewski.
DIRECTION TECHNIQUE, SPATIALISATION SONORE
Thibault Villard.
ENREGISTREMENTS
Yatoni Roy Cantù.
PERFORMANCE
Tatiana Baumgartner, Bastien Hippocrate, Andrius Mulokas.
PHOTOGRAPHIE
Kleio Obergfell.
SOUNDSCAPE
Chaos Clay.
SUIVI CHORÉGRAPHIQUE
Sonja Jokiniemi.
SUIVI DRAMATURGIQUE
Mateusz Szymanowka.
SURTITRAGE
Bettina Ihde - Panthea.
TEXTE ET COACH VOCAL
Jen Rosenblit
TRADUCTION
Adrien Leroux.
VIDÉO ET SURTITRAGE
Denis Waldvogel, Tom Vincke, Théo Baudras.
VIDEO-LANDSCAPES
Maya Rochat.
ACCUEIL EN RÉSIDENCE
Dansomètre Vevey.
CRÉDITS PHOTOS
Kleio Obergfell.
REMERCIEMENTS
C.R.A.C. Fonti S.A. , Fonderie Kugler.
SOUTIENS
Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Leenards, Fondation Nestlé pour l'Art, Fondation Engelberts, Fondation Fluxum, Fondation SIS, PREMIO - Nachwuchspreis Darstellende Künste.
________
Tram/bus
Lignes 2, 3, 7, 10, 11, 14, 19 et D - Arrêt Jonction
Voiture
Merci de privilégier le co-voiturage
Pas de place de parking, uniquement dépose-minute.
Accessibilité
La Fonderie Kugler est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Retrouvez l'ensemble des conditions d'admission de la salle sur
www.culture-accessible.ch
Bar et petite restauration
Tarifs
Plein tarif: Tarif sans réduction
Tarif réduit (AVS, AI, Chômeur.euse): AVS, chômeur, Al
Tarif jeune: < 20 ans, étudiant
Tarif junior: < 12 ans, carte 20 ans/20 francs
Tarif festivalier·ère: Réservé aux détenteur·rices du PASS Antigel