La décadanse

Festival du Film Vert à Plan-les-Ouates

La julienne

Projection gratuite du film "État de nécessité" de Stéphane Goël suivie d'un débat.

Le Festival du Film Vert est né en 2006 et se déroule en parallèle dans plus de 60 communes de Suisse romande et de villes de France. Il propose des films et des documentaires traitant de problématiques climatiques, environnementales et de développement durable au sens large. Il se veut un lieu où le public peut s'informer, se questionner et réfléchir aux questions posées par nos modes de vies consuméristes, mais aussi découvrir des solutions appropriées. Réchauffement climatique, disparition de la biodiversité, pollution, etc. sont autant de thèmes abordés.
Débats, rencontres et animations complètent les projections. Plan-les-Ouates participe à ce festival pour la 3ème fois consécutive.

"État de nécessité" Stéphane Goël (2022 - CH- 70 min. | 12 ans, suggéré 14 ans VO français)
Un film qui se glisse dans les coulisses de deux affaires judiciaires impliquant des militant.e.s de la lutte contre le dérèglement climatique. Un voyage intime, puissant, parfois drôle et émouvant qui accompagne les protagonistes dans les bureaux des avocat.e.s et les pas perdus des tribunaux. Un parcours semé d’innombrables embûches, de tensions, d’espoirs, d’amères déceptions et de triomphes fugaces.

Suivi d’un débat animé par Yves Magat avec :
-Nicolas Presti, militant Renovate Switzerland
-Sophie Barathieu, bénévole pour AG!SSONS Genève
20:00 – 21:30
entrée libre
Sans réservation, dans la limite des places disponibles
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 1er mars 2023