La décadanse

Asma Ghanem / Alireza Mashayekhi

*Des orients réorientants*
Asma Ghanem: Sonic War
Alireza Mashayekhi: Panoptikum 70, Op . 27 / Shur, Op. 15

Asma Ghanem, artiste sonore et pluridisciplinaire palestinienne, aborde le son comme un moyen de réflexion sur la musique et l’expérience qu’elle implique. Son travail électronique et vocal renvoie à l’environnement dans lequel elle vit et crée, sa réalité sociale et ses ramifications imaginaires dont elle fabrique une image distendue, suspendue dans une lenteur susceptible d’en libérer des abstractions distraites.

Les deux œuvres d’Alireza Mashayekhi, pionnier de la musique électroacoustique iranienne, se déploient sur le canevas ancestral de la musique persane. Sa trame folklorique rituelle demeure lisible, au gré des traitements électroacoustiques et des superpositions dont le compositeur se sert pour la décontextualiser tout en préservant ses mélodies traditionnelles.

Chaque soir à 22h30, le Salon d’écoute propose un concert qui combine une création sonore et la diffusion en résonance de pièces historiques ou de curiosités échappées du vaste répertoire de la musique électroacoustique.
22:30 – 23:30
10.-
10.-
Signaler une erreur Ajouté par Festival Archipel le 7 mars 2023