La décadanse

NADAH EL SHAZLY + ELVIN BRANDHI + POLLUTION OPERA (+ 1/2 Bad Trip dj)

Cave12

MERCREDI 29 MARS – portes: 21h00/concerts: 21h30!!!

– FANTASTIC TWO QUESTS_SOUNDS ARTISTS OTHERWORDLY EXPLORATIONS EVENING: from HAUNTING EGYPT_POPULAR_MOODS & SONGS RADICAL FUTURISTIC REINVENTIONS MESMERIZING CAÏRO_VOICE SOLO SET to TOTALLY FRENETIC DAUNTLESS UNPREDICTABLE WILD_CAUSTIC_HIGH_ENERGY_VOICE/FLOW & ELECTRONICS BLASTS_ ERUPTIONS CRAZY UK_NOMAD SOLO ACT + TOTAL_SURPRISE EXCITING "POLLUTION OPERA" CAPTIVATING_DUO_ENCOUNTER + SPECIAL FFFERVEURS_ACTIONS_EXPLORRRATIONS PASSAGE DE DISQUES_YEAH!!! -

NADAH EL SHAZLY (Egypte)

Voix, laptop, electronics

+

ELVIN BRANDHI (UK)

Voix, electronics

+

NADAH EL SHAZLY & ELVIN BRANDHI DUO (Egypte/UK)

"Pollution Opera"

Voix, laptop, electronics

+

PASSAGE DE DISQUES

1/2 Bad Trip: ffferveurs_explorrrations_actions set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Sur_excitant_excellent dernier mercredi soir de Mars en perspective ici, réunissant deux des actricEs_musiciennEs les plus en verve de la quête_sonore_electronics & voix la plus aventureuse qui soit actuellement, se situant à la pointe de la pointe des décloisonnements_sons_recherches du moment et unanimement célébrées de par le monde pour leur non_comprommissions et pertinences_engagements totaux_yes!!! Le tout déclinés en deux actes solos distincts et, ô bonheur suprême, en un duo final inédit_joie!!!

Avec d’un côté, la merveilleuse compositrice, vocaliste et bidouilleuse égyptienne NADAH EL SHAZLY, pourfendeuse de performances live à la fois rafraîchissante et intrépide. Voix proéminente et totalement captivante de l’underground caïrote, NADAH EL SHAZLY a sorti un premier album magistral (« Ahwar » sur le fantastique label anglais Nawa spécialisé dans la musique arabe la plus audacieuse à surgir en ce moment), réinventant radicalement la musique populaire égyptienne en explorant de nouvelles frontières soniques et harmoniques. Album l’ayant propulsée en couverture de l’incontournable magazine anglais-bible des musiques de traverses WIRE qui en a fait un retour/compte rendu/article dithyrambique. Utilisant sa voix, enregistrements environnementaux et divers instruments, NADAH EL SHAZLY crée des pièce sonores hantantes/ensorcelantes et des « formes/sortes » de chansons piratant totalement notre notion du temps. Tournant depuis tout autour du monde, proche collaboratrice de l’immense Alan Bishop, Maurice Louca ou encore Sam Shalabi, NADAH EL SHAZLY nous plonge dans univers d’un autre monde/espace-temps mêlant chant arabe, harmonies avant-jazz, traitements électroniques et maqams hyper modernes pour un résultat délicieusement futuriste et enchanteur.

Une très grande « nouvelle » dame/personnalité de la scène musicale aventureuse hyper_actuelle et un immense bonheur pour nous de la recevoir pour la première fois ici.

Et, de l’autre côté, le retour ici de la « bombe » anglaise-nomade ELVIN BRANDHI, véritable obus d’énergie sonique, générant généralement des explosions de beats auto-tunés absurdes-aberrants-déconstruits-en rupture constante à partir d’enregistrements environnementaux, de manipulations de cassettes, d’instruments divers pré-enregistrés et de bien entendu, sa présence-voix extraordinaire et incroyablement magnétique.

Ça, c’est sur le papier.

Mais, avec ELVIN BRANDHI, on ne sait jamais vraiment pas à quoi s’attendre. Poussant à l’extrême son statut_personnalité_personnage devenu incontournable de le « nouvelle » scène musicale exploratoire éclatée/éclatante mondiale, ELVIN BRANDHI déboule sur scène (et au soundcheck) de manière aussi éclatée que sa musique: elle fait avec ce qu’il y a, selon son envie/ressenti/énergie, décidant sur le moment de son set-up, de son « installation » dans l’espace, de ses sonorités, du contenu de son set, etc, etc… Une prise de risque totale, se mettant elle-même en quasi-situation-d’urgence constante et donnant souvent corps à des éruptions inflexibles, incompromises et débordantes d’énergie_animation tsunamiesque au sein duquel son flux caustique de la « réalité sociale » cabriole avec une intensité profondément agitée et menaçant de s’effondrer à chaque instant.

Fidèle à son désir viscéral de transgresser les étiquettes systémiques et syntaxiques attendues/habituelles avec une ferveur endiablée de guerrière-fauve indomptable, ELVIN BRANDHI reste cette personnalité incroyablement forte et à l’intensité frénétique somptueusement salutaire.

Là aussi, une sacrée musicienne_performeuse incontournable de la scène quête_sonore tous azimuts internationale hyper_actuelle.

Et donc, pour clore la soirée, et fantastique cerise sur la gâteau, un duo totalement inédit et forcément palpitant entre NADAH EL SHAZLY et ELVIN BRANDHI (intitulé POLLUTION OPERA), fruit et rendu live de leur travail en résidence de quelques jours à Paris, tout juste avant de débarquer ici___yeah!

Le tout, enrubanné comme il se doit par les passages de disques ffferveurs_explorrrations_actions de 1/2 BAD TRIP_yes!!!

Soirée_lives_rares & welcome!!!

PLUS D’INFOS:

NADAH EL SHAZLY:

nadahelshazly.bandcamp.com

ELVIN BRANDHI:

shapeplatform.eu
21:00
10chf (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 24 mars 2023