Patrik Jansson Band a été formé à Stockholm fin 2007.
Après avoir joué de la batterie dans divers groupes de blues et combos de jazz, de hard-rock et de métal pendant plusieurs années, Patrik a décidé qu’il était temps de relever un autre défi.
Il a pris la guitare et a commencé à jouer et à chanter dans l’espoir de se développer en tant qu’auteur-compositeur et musicien. « J’ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses » dit-il.
Passionné par le heavy blues texan et avec une nouvelle mission dans la vie, il a commencé à chercher des musiciens avec qui jouer. « J’avais une idée assez précise de ce que je cherchais : dit-il, Je voulais jouer du Blues avec une approche plus moderne. Le blues est censé être frais et vivant c’est une musique des plus vitales à mon avis. En bref je voulais jouer le genre de musique que j’aimerais moi-même entendre et que je pense que beaucoup d’autres personnes aimeraient et apprécieraient
Au début de 2011 PJBB a sorti son premier album éponyme acclamé par la critique sur le label Sneaky Foot Records et ils ont beaucoup joué dans toute la Suède. La musique pourrait être décrite comme un mélange de Stevie Ray Vaughan Johnny Winter et Budy Guy pour ne nommer que quelques unes des premières influences.