3 Solos de danse polITique !
I:de et avec Saed Mansour (danse)
sig nifie littéralement le chiffre 2 en arabe et en hébreu.
Un solo inspiré de la poésie de Mahmoud Darwish, fameux poète palestinien. Une pièce qui parle de la rencontre de Saed, danseur palestinien, avec le peuple israélien. Un solo sur la dualité de son pays, sa propre dualité, et la dualité en général.
II:PRI’MIZIA
de et avec Giorgia Marzetti
(danse/théâtre)
Solo marqué par les empêchements de la femme à cultiver la douceur de sa féminité, car éprouvée par les conséquentes et innombrables responsabilités que sa silhouette doit assumer dans la société. Inspiré des "vallette", les danseuses de la télévision italienne des années ‘80 et ‘90, il s'adresse à tout être vivant que la société place au centre de l'attention dans le but de construire et d’en utiliser l’image commerciale.
III:YA !
de et avec Héloïse Dell’Ava Luna
(danse/théâtre)
Étape de travail-
Héloïse partagera avec le public les outils de l’atelier Dancing the political qu'elle donne avec Saed ; comment incarner dans la danse un collectif humain oppresseur et un collectif humain opprimé. Ici, elle choisit pour le premier les femmes victimes de harcèlement et de manipulation psychique. Pour le deuxième, le collectif des hommes harceleurs et violents. Ou comment une éternelle enfant à l'esprit joyeux doit s'avaler soi-même, grandir, se construire en assumant les couches de violences d’adultes qu'elle a subies et lui collent à l’âme. Et s'en sortir !