La vision du monde de l’immense écrivain américain Jim Harrison jouée grâce à un montage d’extraits de ses écrits: Tout d’abord les piliers de sa vie, l’écriture, la vie sauvage, la pêche et la chasse.
Et bien sûr les excès, l’alcool, le vin, la cuisine.
Mais aussi sa certitude de vivre dans un pays bâti dans le sang par le massacre des Indiens, un pays inculte obsédé par l’argent.
«Mon pays est un Disneyland propret et joli, sans excès, politiquement correct, où l’on ne boit pas, ne fume pas. Un Disneyland fasciste.»
Jim Harrison appartient à une longue tradition des lettres américaines, celle de la rébellion contre l’establishment à la fois politique, culturel ou religieux. L’engagement politique de J.H. est une évidence dans tous ses livres, même si cet engagement ne se confond jamais avec l’affiliation à un parti quelconque.
Ce spectacle est une invitation à l’écoute de ses mots, à la (re)découverte de sa philosophie et de son appétit gargantuesque de vie.
Adaptation, mise en scène et scénographie, Michel Faure
+
AVALANCHE
Exploration électrique à partir des chansons de Léonard Cohen
par Sébastien Olivier
22h
__
Un spectacle à découvrir du 9 au 28 mai 2023
20h00, de mardi à samedi
18h00, le dimanche
__
EN RELATION AVEC LE SPECTACLE
ART0TECK, Sortie d’atelier #2
Du 23 au 27 mai à 22h, une ode à l’altérité création de Markus Schmid et Sandra Heyn
DÉGUSTATION de vins écologiques du Domaine des Dix Vins
Le 28 mai dès 19h30
Un choix de livres de Jim Harrison sera disponible au Grand Café de la Parfumerie en collaboration avec la librairie du Boulevard