Countless prend pour point de départ une question de l’artiste chorégraphe grecque Markella Manoliadi, en relation à sa mémoire tangible et à son expérience de danseuse : "combien de versions de moi-même ai-je déjà dansé jusqu'à présent" ?
Cette question s'est posée non seulement comme un état des lieux, une manière de revoir avec nostalgie tout ce qui constitue aujourd'hui son identité artistique, mais également comme une sorte de réflexion sur la fonction du corps-archive, un corps qui active des mémoires et ravive des expériences en lien avec les questions posées au cours du processus pédagogique et artistique.
Markella Manoliadi a apporté cette réflexion au cœur du programme éducatif “Flux School Next” initié par le Flux Laboratory Athens, invitant ainsi les 15 danseuses participantes à s’interroger sur la manière dont la connaissance incarnée est structurée, aux détails apparaissant lors de la recherche de qualités interprétatives dans le mouvement, à la variabilité de l'expérience, tandis que l’individu se distingue du groupe pour s’y refondre.
Markella Manoliadi a créé une chorégraphie à structure ouverte, voulant proposer une condition scénique qui accueille et soutient la partie pédagogique, sans nier la fragilité de toute jeune danseuse qui fait ses premiers pas sur scène.
Ce projet est un geste de bienvenue, un vœu collectif consacrant les innombrables expériences scéniques des élèves qui s'ouvrent aux chemins de l'art de la danse.
La totalité des recettes sera reversée au cercle d'études grecques.
Chorégraphe: Markella Manoliadi, Musique: Ted Reglis, Light Designer: Christina Thanasoula, Technicienne lumières: Ifigeneia Gianniou, Coordinatrice de production: Olga Tsatsouli, Dramaturge: Anastasios Koukoutas
Nos remerciements à:
Centre des arts de l'Ecole Internationale de Genève
Consulat général de Grèce à Genève
Cercle d'études grecques