SARA HEBE
Buenos Aires/ARG
Sara Hebe a commencé à composer en 2007, mêlant hip-hop, cumbia et dancehall mais elle n'a jamais cessé de se réinventer à travers le baile funk, le reggaeton, le punk rock et bien d'autres styles au croisement des genres.
De ses premières expériences, elle a étoffé les chansons qui sont devenues son premier album : "La hija del loco"sorti en 2009 qui a été un succès instantané et a créé une base de fans fidèles.
Son rap incarne sa « façon de danser avec les mots ». Sa voix forte et sa performance scénique puissante ont fait d'elle l'une des artistes les plus remarquables d'Amérique du Sud et une icône de la scène queer/lgbt. Ses chansons sont le reflet parfait de ses incroyables compétences et d'une approche lyrique sans vergogne avec une forte critique sociale.
Elle raconte des poèmes d'inspiration urbaine d'une manière brute, énergique et belle à la fois.
En avril 2022, elle sort "Sucia Estrella", son cinquième album avec lequel elle démontre une nouvelle fois son talent exceptionnel pour étendre encore plus sa musique, en ajoutant de nouveaux styles comme la trap, la house, la techno et la féroce reggaeton dans sa palette musicale déjà éclectique.
Au cours de sa carrière, elle remporte le prix Tato et Martin Fierro (l'Emmy argentin) pour la chanson originale qui servira d'ouverture de l'émission télévisée à succès "El Marginal" ainsi que du Premio Democracy a la Musica 2020. («Prix de la démocratie pour la musique»). Elle participe à l'émission Lito Vitale sur TV Publico, l'une des émissions argentines très connues des grands spectacles musicaux.
Elle joue dans les festivals les plus importants d'Argentine, notamment Lollapalooza, Cosquin Rock, Rock en Baradero, Buena Vibra et fait de nombreuses tournées dans le pays, ainsi que dans le reste de l'Amérique du Sud et de l'Europe. Elle est également invitée par Manu Chao à jouer aux côtés de sa présentation au Teatro the Flores sur son dernière tournée.
★ LA PRESSE EN PARLE ★
La meilleure rappeuse argentine du millénaire, fondamentale pour la jeunesse de cette époque. PÁGINA 12 (Argentine)
Une véritable furia de rap anarco-tropical. CLARIN (Argentine)
Sara Hebe renforce et étend la lutte féministe. MADAME RAP (France)
La rappeuse Sara Hebe, miroir de la jeunesse rebelle en Argentine. GREEN ROOM (France) Militante acharnée des quartiers de Buenos Aires, Sara Hebe, au timbre dur et au verbe cru, figure parmi les meilleures rappeuses latino-américaines. CONCERT AND CO (France) Régulièrement citée comme la meilleure rappeuse d’Argentine, Sara Hebe s’est fait une place dans le milieu très masculin du hip-hop, en dénonçant le système et ses injustices. VICE (France)
Indépendant et témoin des bouleversements de la société argentine autant qu’acteur de ses mutations, dénonciateur de de ses injustices, le hip-hop percutant de cet artiste généreuse prouve que la résistance peut s’inscrire dans la lutte comme dans la fête. Sa force de caractère, son style unique, son flow ciselé, Sara Hebe le doit peut-être un peu à ses origines. La puissance et l’intransigeance des éléments de Patagonie semblent trouver un écho dans chacun de ses textes, dans ce corps monté sur ressort, contre vents et marées, dans cette poésie urbaine si personnelle, ce rap fusion des bas quartiers de Buenos Aires, nourri de carioca funk, de punk et bien sûr de cumbia.
----------
DJ AWKA
AWKA est une Djette, née à Santiago du Chili. Elle intègre le collectif Tropical Blue Master Clash en 2017 et depuis, elle puise dans ses racines pour explorer les rythmes folkloriques, urbains et électroniques du continent latino-américain.
Sa recherche principale se concentre sur la réappropriation du reggaeton par les artistes femmes, trans et non-binaires. Pour Awka le Dj-ing est aussi politique. Du reggaeton à la cumbia, elle distille des sets féministes et rebeldes, comme elle aime les appeler.
Cela lui a permis de partager la scène avec des artiste.x.s comme Ana Tijoux, Chico Trujillo, Dengue Dengue Dengue, Sara Hebe ou encore Kumbia Queers. Tu retrouveras aussi Awka dans les manifs et soirées de soutien.
----------------
AFERAH
Aferah est une selecta indécise dans le choix d'un seul genre musical, ce qui explique les différentes ambiances dans lesquelles elle se plonge d'un set à l'autre. Son amour pour le Hip Hop reste inchangé depuis le jour 1, complété par des influences d'autres musiques noires telles que la Soul, le Reggae ou les percussions Afro-latines.