La décadanse

L'ECLAIR [GVA] + Roshâni [GVA] + DJ Mah'Mood [GVA] | PTR L'Usine Genève

Rez de l’Usine

L’ECLAIR
L’Éclair naît en 2015 à Londres sous la forme d’un projet instrumental et cosmique. En voyage linguistique, Stefan Lilov (guitare) et Sébastien Bui (claviers), enregistrent quelques démos dans une chambre d’hôtel. À leur retour à Genève, ils sont rejoints par Yavor Lilov (batterie), Elie Ghersinu (basse), Alain Sandri (percussions, claviers) et Quentin Pilet (bongos). Le style caractéristique de l’Éclair mêlant grooves implacables et harmonies volantes prend alors forme.
Le premier album du groupe, Cruise Control sort en 2017. Ce premier effort remarqué leur permet de sortir des murs de Genève. Écumant les salles suisses, ils s’insèrent dans le renouveau psychédélique et groove qui secoue le monde entier. Fin 2017, L’Éclair enregistre Polymood aux Pays-Bas avec l’ingénieur du son Jasper Geluk (Jacco Gardner, Altin Gün, Allah-Las). Le disque sort sur le label New Yorkais Beyond Beyond Is Beyond.
Les tournées s’enchaînent (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, Italie, Espagne, France, …) et partout L’Éclair fait danser les foules. Le groupe s’ajoute au line up des festivals suisses les plus prisés (Montreux Jazz, Paléo, Kilbi) tout comme de grands événements européens : Trans Musicales de Rennes, l’Eurosonic ou le Copenhagen Jazz Festival.
Entre 2019 et début 2020, L’Éclair continue d’enchainer les dates en Europe mais aussi aux États-Unis dans le cadre d’un projet collaboratif avec le musicien californien Frank Maston. Le groupe ouvre notamment pour The Cinematic Orchestra à l’O2 Brixton Academy à Londres. Durant l’été 2020 paraît l’EP Noshtta, qui mélange les saveurs familières de L’Éclair avec un avant-goût de la direction artistique qui suivra.

Roshâni
ROSHÂNI, lumière en farsi, est une collision de styles donnant naissance à une musique "alternative électronique dance" parfois dancehall, parfois tropicale mêlant cumbia, afro pop et disco orientale, en espagnol, français et farsi.
Des racines perses, marocaines, bulgares et mexicaines ainsi qu’un amour inconditionnel pour les télénovelas, font de Roshâni un irrésistible trio de fuego éclectique qui fait bouger les hanches – un univers musical bien à eux, à la fois dansant et captivant.
Le projet est initié par Roxane Dumont, guitariste et chanteuse genevoise. Elle rencontre ensuite Inès Mouzoune, bassiste et claviériste, ensemble le projet prend une nouvelle dimension, avec l’aide de Felicien LiA et Julien Israelian. Gabriel Cruz, percussionniste, a rejoint l'équipe. Le trio est chaud pour cet été !
Leur premier single REINAS est sorti en mars 2023, la suite s’annonce pimentée.

DJ Mah'Mood
Mah'Mood est un DJ genevois et un "Crate Digger" actif depuis une dizaine d'années qui partage sa passion et son dévouement pour la musique profonde et poignante des années 70 et du début des années 80, sur les pistes de danse et en dehors.

Son approche du beatmaking mélange House, Hip-Hop, Disco et Funk dans un style de production maison brut et honnête. Son premier album, Motionwise, est un avant-goût de ce qu'il représente : chaleur, sincérité et esprit.

PORTES 20:00

ENTREE : 20.-
Prélocs : 15.-
Membres PTR : 10.-
20ans/20francs : 12.-

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal.

www.ptrnet.ch
20:00
ENTREE : 20.- Prélocs : 15.- Membres PTR : 10.- 20ans/20francs : 12.-
bit.ly/3N75bwW
Signaler une erreur Ajouté par Post Tenebras Rock le 13 juin 2023