After FĂȘte de la Musique @ PTR LâUsine
00H00 â 06h00
ALL STYLES RETRO
DJ Jack La Menace
FascinĂ© par la bonne musique depuis sa jeunesse, le rĂȘve du DJing a commencĂ© en 1986 en soirĂ©e au « Midnight », scotchĂ© Ă cĂŽtĂ© du DJ. Ce qui devait arriver arriva : Les soirĂ©es Ă thĂšmes " Les envahisseurs " lui donnant encore plus envie, il a mixĂ© lui-mĂȘme pour la toute premiĂšre fois en 1988 : en soirĂ©e au "Bouffon" avec l'Ă©quipe de Matchbox, qui l'avaient invitĂ© Ă mixer avec eux. DĂ©jĂ Ă l'Ă©poque, Jack avait une belle collection de vinyls, et ce qui a commencĂ© par une soirĂ©e "rock" comprend aujourd'hui un rĂ©pertoire variĂ© de musique honnĂȘte et faite Ă la main, avec les oldies de 1957 Ă 1977. Outre le rock n roll, c'est surtout la musique noire-amĂ©ricaine qui l'a Ă©normĂ©ment inspirĂ©. Des morceaux Ă©prouvĂ©s de garage, rhythm & blues, reggae, ska & rocksteady, soul, associĂ©s Ă la soif de dĂ©couverte et chasse au trĂ©sors.
Ce qui compte le plus pour Jack est le partage et la communication avec le public. Il ne suffit pas que tout le monde danse, mais que les gens aient aussi du plaisir Ă Ă©couter.
En 35 ans de carriĂšre de DJ Jack La Menace, il a Ă©tĂ© particuliĂšrement marquĂ© par les soirĂ©es Ă l'Usine, les soirĂ©es Surf Ă l'Ă©poque de Pulp Fiction, mais tout autant par le fait d'assurer la musique lors de multiples concentrations sauvages de voitures amĂ©ricaines. Ce qui le caractĂ©rise jusquâĂ aujourdâhui, câest son ouverture d'esprit musicale, mais aussi le courage et l'envie de mixer dans des endroits/pays oĂč il n'a pas encore Ă©tĂ©, mixer dans un endroit oĂč l'on ne le connaĂźt pas. Mixer seul ou Ă deux, selon le moment et la personne.
"J'ai envie que les gens soient contents et à fond, du début à la fin". Nous attendons avec impatience de découvrir les délices musicaux que Jack La Menace nous apportera cette fois-ci !
Mr Cleanhead
Amoureux de la soul et de la black music de maniÚre générale. Mr Cleanhead collectionne les pépites jamaïcaines depuis plus d'une dizaine d'années. Avec une nette préférence pour la période Rude de la musique Reggae (1969-1972), il affectionne particuliÚrement les morceaux aux inspirations soul et les solo de synthé démoniaques ! Ses artistes Jamaïcains favoris sont Toots, The Upsetters et The pioneers !
Avec une sélection only 45's, Mr Cleanhead vous fera voyager entre la soul de la Motown et le skinhead reggae des belles années Londoniennes!
Jerry D (SWR/Rudeness/Retroactives).
Rhythm N'Blues,Ska,Soul,Rocksteady,Funk & Early Reggae.
Since 2001.
Fred DâAgen alias Friedrich Vagen Von Dangerous!
Passionné éclectique de musique Sixties Francophone, Garage Sixties, Soul, Northern Soul, il prend goût de passer des disques dans les années nonante, pour partager son amour de la musique.
Chasseur de 45t tout comme son acolyte Jack la Menace de Dig it records, il recherche la pépite qui fera exploser les gens sur la piste de danse.
« Ce qui mâexcite le plus quand je joue des disques câest de voir les personnes heureuses avec le monstre smile, danser Ă fond et shazamer sans trouver le morceau que je passe. Câest Ă ce moment lĂ que je me dis que je sais pourquoi je fais ça. »
ENTREE : 5.-
Membres PTR : GRATUIT
DÚs 18 ans révolus
Les moins de 18 ans doivent ĂȘtre accompagnĂ©s dâun responsable lĂ©gal ou dâun adulte majeur avec une procuration signĂ©e par le responsable lĂ©gal.
www.ptrnet.ch