RUMBO TUMBA
Electro Andina One-man band / Argentine
+ OS BATUTRÔNICOS & AFROJHOW, en deuxième partie de soirée
RUMBO TUMBA est le projet électroacoustique du musicien multi-instrumentiste argentin Facundo Salgado, dans lequel il fusionne des rythmes et textures sonores d’Amérique Latine – principalement la région andine – avec des beats urbains comme le dub, le hip hop ou la house.
Artisan des loops organiques, Salgado est un vrai « homme-orchestre » ; il joue, enregistre et mixe en temps réel sa panoplie d'instruments artisanaux d'Amérique du Sud. Un set entièrement composé de bois, construisant un son et une atmosphères naturels uniques. Les instruments traditionnels et outils électroniques sont joués, enregistrés et mixés en temps réel, créant une atmosphère dansante, de vol et de mouvement. Les sons profonds de la basse et les batteries électroniques s’associent à l’enchantement sonore du charango et des instruments à vent, caractéristiques de la région des Andes.
Les publics du monde entier se sont déjà laissés emporter à travers ce voyage menant au cœur des îles du delta fleuve Parana. Les compositions, basées sur des boucles raffinées, mettent en valeur les racines folkloriques traditionnelles, utilisant délicatement des outils numériques de pointe pour projeter le folklore sud-américain dans le futur.
DISTRIBUTION
Avec : Facundo Salgado
OS BATUTRÔNICOS ft. AFRO JHOW
Brazilectro live percussions - Suisse /Brésil
Ambassadeur de la scène alternative brésilienne en Suisse, Dr. Doca s’associe avec son compère Jobaldo pour un DJ set accompagné par les percussions live du talentueux Afro Jhow.
Alliant la richesse et l’originalité de la musique traditionnelle du Brésil avec les rythmiques électroniques contemporaines et les percussions expérimentales, ils puisent dans leurs vastes collections de vinyles une fantastique sélection musicale.
Le projet réalisé par Afro Jhow, datant de 2010 est le résultat d’une recherche de rythmes afro contemporains qui apportent une nouvelle proposition linguistique musicale pour la scène artistique, avec l’objectif de fortifier et divulguer les diverses expressions culturelles.
D’une manière surprenante, Afro Jhow a réussi à faire de sa musique un mélange des différents rythmes musicaux comme: Afro beats, Afro House, Rap, Funk, Samba Reggae et Zouk. Il a participé à divers festivals tels que : Montreux Jazz Festival, LAFF (Lausanne Afro Fusion Festival), Fête de la Musique, Incontro del brasiliani nel mondo (Italie), Genèva Carnaval, Carnaval Brésil, SouthBank centre Londres(London), Festival international Femadum (Brésil), Républica do Raggae (Brésil) entre autres et a déjà partagé la scène avec de grands noms comme: Olodum, Carlinhos Brown, Margareth Menezes, Akua Naru, É o Tchan, Tonho Matéria, Emicida, Sandra de Sá, Saulo Fernandes, Timbalada, Araketu, entre autres.
Afro Jhow vient de lancer son nouveau vidéo intitulé “Aí de mim se nao fosse Éxu”.
Préparez-vous à une soirée percussive et dansante!
DISTRIBUTION
Dr. Doca, Jobaldo, le duo AfroJhow