« Nous avons en nous des rivières, des glaciers, des océans », dit-elle. Et comme pour le prouver, Floriane Facchini nous met l’eau à la bouche. Ce que nous dit l’eau est une expérience nourricière et artistique, un rituel qui se déploie au cours d’une balade, documenté par des sons et des récits, par la nature elle-même, avant de s’engager dans un campement agencé en cuisine. C’est là que sera apprêté et mangé le territoire, que nous boirons le paysage et que nous récolterons les symboles et histoires d’eau dans la cartographie des attachements. Philosophie, politique et écologie se côtoient et transforment l’espace en agora. C’est joyeux et collectif. À chaque étape de cette pièce dont le public est acteur, Floriane Facchini et les artistes de la terre qui l’accompagnent mettent en scène la poésie qui nous habite.
Une navette gratuite aller-retour est proposée. La réservation est obligatoire. Départ prévu à 18:00 de la gare routière de Genève (horaire sous réserve de modification).
À Divonne-les-Bains, l'accueil du public se fait sur l'esplanade de l’Office du tourisme.
Spectacle en plein air. Habillez-vous chaudement si besoin. Lieu de repli en cas de pluie. Ce spectacle ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.
Une création 2023, coproduction de La Bâtie-Festival de Genève et de L'Esplanade du Lac