La décadanse

THIS WILL DESTROY YOU + The Ocean + Lost In Kiev | PTR L'Usine Genève

Rez de l’Usine

THIS WILL DESTROY YOU
This Will Destroy You est un groupe texan qui compose de longues pièces instrumentales atmosphériques en utilisant une variété d'effets de guitare et de changements dynamiques. Ils intègrent des influences telles que le shoegaze, l'ambient, le doom metal et le post-rock dans leur son. Le groupe n'a pas fait de tournée en Europe depuis 2018 - en effet, leur dernière grande tournée remonte à 2014 (une courte tournée a suivi en 2016), de sorte que de nombreuses villes attendent le retour du groupe. Plus tôt cette année, Chris King et Jeremy Galindo ont annoncé que, pour la première fois en 15 ans, ils travaillaient sur de la nouvelle musique avec Raymond Brown, membre fondateur du groupe (avec Christopher Gaylor), qui complète le groupe à la batterie.

THE OCEAN
Après une tournée mondiale de six mois, le groupe berlinois de post metal atmosphérique The Ocean (Collective) revient avec la suite de son double album Phanerozoic, acclamé par la critique. Avec Holocene, The Ocean clôt sa série d'albums inspirés de la paléontologie, et passe à la vitesse supérieure en s'orientant vers le monde électronique tout en redéfinissant la lourdeur. Fondé à l'aube du millénaire, le groupe de musiciens dirigé par le guitariste Robin Staps ne montre aucun signe de ralentissement, même avec plus de 20 ans à son actif. Rassemblés autour d'une vision commune d'exploration sonore sans limite et de lourdeur implacable, ils ont acquis une formidable réputation au sein des scènes post rock, post metal, metal progressif et hardcore.

Lost in Kiev
Lost in Kiev est un groupe de post-rock français créé en 2007 à Paris pour affûter un post-rock instrumental inspiré par Red Sparowes, Explosions In The Sky, Tang ou Radiohead.
Quelques rounds d’observation et cette famille s’atèle à adapter son répertoire aux influences des nouveaux venus (Cult Of Luna, Amen Ra, Daïtro) et enchaîne quelques concerts aux côtés de têtes d’affiche plus que recommandables comme Rosetta, Maybeshewill ou Listener.
Faites d'un metal light et instrumental, les compositions des Parisiens peuvent s'incruster sur de nombreux plans, que l'on veuille donner dans le contemplatif quand ils étirent les riffs et les répètent, ou que l'on préfère souligner la tension quand les sonorités se brouillent et s'agitent. On peut même ajouter une sensation de malaise quand l'électronique vient souffler le froid sur une rythmique pourtant chaleureuse. Lost in Kiev prend un malin plaisir à déstabiliser l'auditeur, à ne pas se simplifier la vie et à jouer sur les ruptures.

PORTES 19:00

ENTREE : 30.-
Prélocs : 25.-
Membres PTR : 20.-
20ans/20francs : 23.-

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal.

www.ptrnet.ch
19:00
ENTREE : 30.- Prélocs : 25.- Membres PTR : 20.- 20ans/20francs : 23.-
bit.ly/3Jnb5rr
Signaler une erreur Ajouté par Post Tenebras Rock le 4 août 2023