Imaginez-vous, un soir, vous faufiler dans une école, même votre ancienne école. Dans la classe, une prof d’allemand. Un cauchemar ? Nope, l’expérience de la leçon d’allemand la plus délirante et explosive de votre vie! Vous ne parlez pas l’allemand ? Mais tant mieux ! Moins vous parlez allemand, plus ce spectacle est fait pour vous !
Les combats d’équerres et d’épées ou les batailles épiques de piles de papier vaincront toutes les barrières linguistiques.
La Cie du Botte-Cul propose une expérience de « littérature gesticulée » d’un classique médiéval germanique, les Nibelungen! Maniant un théâtre d’objet brut, ce spectacle ludique et immersif se veut une modeste entaille dans le Röstigraben*… « Deutsch is coming »….
Distribution
Compagnie du Botte-cul
Dramaturgie, jeu : Laura Gambarini
Mise en scène : Manu Moser
Regard extérieur : Jennifer Wesse
Costume : Marie Jeanrenaud et Célien Favre
Crédit
photo : Vincent Guignet
Co-Production: CCHAR – Centre de Création Helvétique des Arts de la Rue
Soutien
Loterie Romande, Fondation Michalski, ville de Morges, ville de Nyon, Fondation Oertli, SIS – Schweizer Interpretenstiftung, Prix culturel de la Coquette Morges, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), Association professionnelle des Scènes communes, Corodis, Pro Helvetia, Sélection suisse en Avignon