La décadanse

AUJOURD'HUI, J'AI 400´000 ANS

La julienne

Une nouvelle pièce de et par Richard Gauteron s'intéressant à la préhistoire au travers des tribulations d'un Néandertal confronté à l'IA dans une anticipation proche. En première à PLO (Genève). Une comédie tendre, écologique, poétique, théâtrale!

Un néandertalien surgi mystérieusement vit avec une androïde à l'IA stupéfiante dans un futur proche. Confrontation sur la différence, l'extinction d'un monde sauvage, naturel, poétique sous les beaux yeux de la maquilleuse de la troupe théâtrale.

Maximillien (avec 2 LL comme l’hirondelle, aime à souligner notre personnage), dont le physique très néandertalien l'isole de l'humanité, survit dans le sous-sol d'un théâtre où il assure le ménage. Il interprète occasionnellement un Quasimodo plus vrai que nature. Ses seuls contacts sont Cathy, la maquilleuse, et une androïde dont l’IA répond à toutes ses questions.
Une fable tendrement nostalgique sur la différence, l'extinction d'un monde sauvage, naturel... poétique, le questionnement quant à l’IA et ses conséquences possibles!
Cette pièce, dont ce sera la première mise en scène, est prévue tout public à partir d’un âge où les notions évoquées, préhistoire, différence, disparition de la biodiversité, intelligence artificielle, puissent être accessibles à un premier degré au moins.
L'objectif artistique étant d'amener, sans aucun didactisme, les jeunes et les adultes à partager d'une façon plus personnelle, voire poétique, leur rapport aux autres, à la différence, aux biens, à la nature, au sens de leur vie par le biais de cette rencontre avec un être, un hominidé disparu, si proche par l'aspect ( malgré son faciès primitif) et si lointain par le temps écoulé, sa façon de concevoir la vie.
20:00 – 21:10
Normal: CHF 25.- / Réduit: CHF 15.- / CARTE 20ans/20francs: CHF10.-
Signaler une erreur Ajouté par nortegua le 15 septembre 2023