« Si Blanche-Neige était un garçon, il s’appellerait…Jean-Neige. Il serait poursuivi parce que sa beauté menace celle de son beau-père qui interroge chaque matin sa casserole miroir, et ce serait une chevalière qui terrasserait la dragonne venue le tuer. »
À l’envers, à l’endroit, est le résultat d’une idée drôle et loufoque qui inverse les rôles et les genres.
Expérience immersive et interactive, c’est au casque que tout s’entend, que cette histoire malicieuse est contée, c’est au micro que tout se dit dans des nuances fines et subtiles.
Sur scène, un comédien et une bruitiste. Sur leur table, des micros, une bouteille d’eau, quelques ustensiles de cuisine ou encore deux noix de coco. Un petit théâtre de l’oreille à partager sans modération.
Avec Stéphanie Schneider et Adrien Mani.
Mise en scène et direction artistique Muriel Imbach ; Univers sonore Jérémie Conne ;
Collaboration artistique Adina Secretan, Antoine Friderici, Neda Loncarevic ; Costumes Isa Boucharlat ; Direction de production et diffusion Joanne Buob ; Collaboration technique et artistique en tournée François Renou
Production: Cie La Bocca della Luna | Coproduction : Théâtre Am Stram Gram, Genève, création dans le cadre du festival Les Créatives et L’Échandole, Yverdon-les-Bains | soutiens: Canton de Vaud, Pour-cent culturel Migros, SIS – Fondation suisse des artistes interprètes, Corodis, Loterie romande, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Ville de Lausanne
- Conte immersif et sonore
- 45 minutes
- Tout public dès 6 ans
- Billetterie sur place (cartes bancaires, espèces)
VENDREDI 20 OCTOBRE à 19h30
Av. Eugène Lance 28, 1212 Lancy
Spectacle en collaboration avec la Maison de Quartier sous l'Etoile.
Informations, Réservations
reservation@lancy.ch
Réservations en ligne sur
www.lancy.ch
crédit photo:Sylvain Chabloz