La décadanse

Camerata Ataremac - Toi l'unique

Eglise Saint-Laurent

La 6ème saison de la Camerata Ataremac se concentre sur la thématique de l’amour.
Ce programme de concert réunit trois œuvres qui sont nées du vécu émotionnel et passionné de leurs compositeurs, proposant à l’auditeur un voyage captivant entre rêverie et amour tragique.



Fascinante composition dont la genèse est digne d’un roman, la Suite lyrique d’Alban Berg est une oeuvre conçue d’abord pour quatuor à cordes puis arrangée quelque temps après pour orchestre à cordes par Berg lui-même. Dédiée à Alexander Von Zemlinsky (son ancien professeur), elle déguise l’histoire d’une profonde et violente passion qu’Alban Berg a éprouvé pour Hanna Fuchs-Robettin, qui fut son hôtesse durant une semaine lors d’un voyage à Prague en 1925.

Langsamer Satz pour quatuor à cordes d’Anton Webern est une oeuvre qui exprime une infinité d’émotions dans un style clairement romantique. Webern en aurait été inspiré par une randonnée dans les montagnes autour de Vienne avec sa future fiancée.

Les Liebeslieder-Walzer auraient pour origine, dit-on, l’amour contrarié de Johannes Brahms pour Clara Schumann. À moins que ce n’ait été suite à un épisode amoureux non abouti du compositeur pour Julie Schumann, la fille de Robert et de Clara…
17:00 – 18:00
30.- / 20.- (AVS, AI, Chômage, Professionels) / 10.- (Etudiants, enfants de plus de 12 ans)
https://www.ataremac.com/concerts/toi-lunique-bnzeb
Signaler une erreur Ajouté par ataremac@gmail.com le 1er octobre 2023