La décadanse

Dylan et le fantôme

Université ouvrière de Genève

Glissez-vous dans l’une des classes de l’Université Ouvrière de Genève pour assister, en compagnie d’élèves adultes, à une pièce de théâtre traitant d’homophobie et de harcèlement. Quel meilleur contexte pour traiter des sujets qui touchent encore les générations d’élèves aujourd’hui ? Retrouvez votre âme d’étudiant.e en vous installant derrière un pupitre et laissez-vous surprendre par ce monologue.

Une salle de classe, une journée ordinaire. Un homme entre, perturbant le début du cours. C’est un ancien élève qui revient, quinze ans après. L’odeur de la salle n’a pas changé, la lumière des néons non plus. Et surtout, une personne est assise à la place qu’occupait Dylan, avant. Dylan, le frère, le binôme, le meilleur ami, le traître, l’oppresseur. L’homme déroule ses souvenirs et partage son histoire, et la salle de classe devient, pour un moment, le théâtre de son récit.

Après une année de tournée dans les établissements scolaires romands, l’équipe de la Fête du Théâtre, convaincue de l’universalité des thématiques abordées, a l’honneur d’offrir des représentations de Dylan et le fantôme à un public adulte. Ce spectacle a été créé dans le cadre du dispositif « Le Théâtre c’est (dans ta) classe » qui propose des spectacles aux élèves, conçus spécialement pour être joués en classe.



Distribution:

Texte : Thomas Flahaut

Jeu : Julien Blasutto ou Nadim Ahmed

Mise en scène : Tamara Fischer

Production : Théâtre Am Stram Gram et Scènes du Jura

crédit photo : Ariane Catton
Signaler une erreur Ajouté par La fête du théâtre le 4 octobre 2023