Alice Di Piazza jouera notamment l’opus 122 de Johannes Brahms, la toute dernière oeuvre de l’artiste allemand disparu en 1897, ainsi que les deux romances de Robert Schumann à l'occasion des Concerts d'automne.
Alice Di Piazza est une pianiste talentueuse qui s’est produite en Europe, en Russie, aux USA et en Chine. Elle joue régulièrement dans les plus prestigieux festivals et salles de concerts tels que la Gewandhaus concert hall de Leipzig, le KKL International Festival à Lucerne, la StadtCasino concert hall à Basel, la Moscou Tchaïkovski State Conservatory Hall, le Wiltz International Music Festival de Luxembourg, la Saydashev State Big Concert Hall in Kazan, le Festival international de Piano Klavierissimo à Zurich, le De Singel à Anvers, le International Bergen Music Festival en Norvège, le Teatro Massimo de Palerme, le Teatro Dante Alighieri à Ravenne, la Grande Salle du Conservatoire Royal de Bruxelles, le Klaipeda Spring Music Festival en Lituanie, la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds et dans de nombreux autres lieux de prestige.
Elle se produit avec des orchestres tels que la Gewandhausorchester de Leipzig, la Festival String Lucerna Orchestra, l’Orchestra del Teatro Massimo, la Basel Sinfonietta, la Moscou State Conservatory Orchestra, la Tatarstan National Symphony Orchestra, la Klaipeda Spring Music festival, l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel et avec de nombreux autres orchestres de renom.
De plus, Alice Di Piazza collabore avec des chefs d’orchestre de talent, dont Andris Nelson, Michael Sanderling, Baldur Brönnimann, Andres Mustonen, Alexander Sladkovsky, Daniel Doods, Alexander Mayer, Piero Monti, etc. Elle travaille également régulièrement avec des compositeurs contemporains, dont Sofia Gubaidulina.