La décadanse

Sainte Nicole

Floky la loutre

Comme dans une peinture du Caravage où l’ombre côtoie la lumière, Sainte Nicole aime jouer sur les contrastes. Sous ses airs de première de classe, elle raconte ses frasques. De sa voix douce et enrobante, elle nous entraîne dans les abysses de son âme. Au bout, on y trouve de la lumière, de la légèreté, et sur le chemin, beaucoup de questions.

1er EP Vanité qui sortira en janvier 2024, il est continuellement question d’une quête. Quête de soi, de sa place, de sa sexualité. Avec des références larges allant de Billie Eilish à Polo&Pan en passant par Mylène Farmer, la musique de Sainte Nicole est une pop aux basses profondes, beats électros et synthés vintage.

Son 1er single Vanité, sorti le 27 janvier 2023, cumule aujourd’hui plus de 150k streams. La sortie de cet autoclash au son enivrant aura été marqué par une release party aux Bains sold out, un playlistage Spotify Equal France et l’accession au Top100 Pernod Ricard. Une rampe de lancement sur laquelle l’artiste compte bien surfer.

Ambitieuse dans la création de sa musique, de son image, et de son spectacle, Sainte Nicole a su fédérer une équipe autour d’elle tout en cultivant son indépendance. Avec une trentaine de concerts en un an (les Bains, Les Trois Baudets, la Boule Noire, le Delta Festival …), Sainte Nicole affermit une présence scénique explosive et contrastée qu’elle déploie avec l’intéraction complice de son binôme Chillroom.

Sainte nitouche ? Sainte qui touche ?



Entrée libre, paiement au chapeau
21:00 – 22:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Flokylaloutre (Floky la loutre) le 20 octobre 2023