Les rendez-vous publics du Projet H107, lieu pour la création en arts vivants
Les Jeudis du H107:
A la fois outils de travail pour les artistes en résidence au Projet H107 et événements particuliers pour le public, les Jeudis du H107 sont des instants laboratoires, des moments d’ouverture, de discussion et de rencontre sur le travail en cours des artistes en résidence.
Ces rendez-vous se déroulant dans un cadre intimiste et bienveillant sont l’occasion pour les artistes en résidence d’ouvrir une fenêtre sur leur démarche et de profiter d’un public pour tester, échanger, confronter, aérer ou ré-ouvrir leur étape de travail actuelle.
Pour le public, les Jeudis du H107 sont un moyen de découvrir différents univers et démarches artistiques, d’assister ou de participer d’une façon ou d’une autre à des bribes de processus de recherche et de création. Des instants précieux rarement accessibles au grand public!
_16 novembre à 19h | Jeudi du H107 avec Manon Hotte en REC2 - recherche, écriture & conception et la Compagnie UTOP en REC1- recherche, espace & création
<<< cette semaine, deux artistes en résidence au H107 partagent la soiré >>>>
Manon Hotte
Ces dernières années, la chorégraphe Manon Hotte s’intéresse au rapport entre l’art et la vie ainsi qu’à la notion de traces et de mémoires. De ces intérêts sont nés des projets artistiques dont les notes de travail sont réunies sous forme d’un journal de création. S’y entrecroisent ses réflexions sur l’acte de création, des dialogues avec d’autres artistes, ses sources de lectures et ses réalités de femme, artiste, immigrée, mère et grand-mère. Cette résidence de trois semaines servira à la relecture de ces écrits avec la curiosité d’entrevoir d’éventuelles formes artistiques qu’ils peuvent susciter à leur tour… ou pas.
manonhotte.ch
Compagnie UTOP
Le vent emporte le temps et le dépose en haut des arbres.
Il regarde.
Bleu.
La vague chuchote son secret et tes mains écoutent.
Tout au fond du chaud, il y a le ciel qui plonge.
Je te vois de mes os et de ma chair.
Touche les profondeurs du souffle n’aie pas peur de t’y perdre.
Et ensuite ?
_23 novembre avec la Compagnie KavecS
Image: Gaëtan Bhend