La décadanse

Concert de piano à l'Athénée 4 : de Rameau à Keith Jarrett

Athénée 4

Musicart Artistes invite les pianistes Viva Sanchez Reinoso et Joanna Goodale pour un double concert de piano au coeur de Genève, à la Salle de l'Athénée 4.

En première partie, Viva Sanchez Reinoso interprètera des musiques polyphoniques de J.S. Bach à Keith Jarrett, en passant par ses propres compositions. En deuxième partie, Joanna Goodale interprètera un programme sur le thème des oiseaux, autour du compositeur baroque Rameau et des mélodies des balkans, arrangées par ses soins.

Durée : 1h45, avec entracte

Adresse: rue de l’Athénée 4, 1205 Genève

Plein tarif : 30.- / Tarif réduit : 20.- / Soutien : 40.-

Billets sur place (espèces ou Twint) dès 16h15

Réservation : musicart.artistes@gmail.com

Un atelier d'improvisation au piano sera également proposé par Joanna Goodale le dimanche après-midi, avant le concert. Pour plus d'informations : joannagoodale.piano@gmail.com

Viva Sanchez Reinoso

Passionnée de création contemporaine et de Jean-Sébastien Bach, Viva Sanchez Reinoso obtient en Suisse et en Allemagne des diplômes d’interprétation, ainsi que deux masters de pédagogie et de théorie. Elle joue en Suisse, France, Allemagne, Canada, Argentine, Afrique du Sud, Russie, Autriche, Chypre, Belgique et en Hollande, et ces déplacements professionnels lui permettent de découvrir le monde et diverses cultures, ramenant dans ses valises des idées, des sensations, des interrogations et une curiosité avivée.

Spécialement intéressée par les collaborations pluridisciplinaires, elle est co-fondatrice de l'Association Amalthea www.association-amalthea.com qui soutient activement la création contemporaine. Elle fonde en 2010 l'Ensemble Batida, groupe formé de deux pianistes et trois percussionnistes avec lequel elle donne chaque année des oeuvres en création et élabore avec ses collègues des projets avec danse, BD, théâtre d'ombre ou courts-métrages. www.ensemble-batida.com

Depuis l’été 2023, elle oriente sa carrière soliste vers un programme inédit alliant les musiques polyphoniques baroques de Jean-Sébastien Bach et jazz de Keith Jarrett, ainsi que des compositions personnelles.

Joanna Goodale

Pianiste franco-suisse d’origine anglo-turque, Joanna Goodale se distingue par un parcours éclectique et innovant, reliant le répertoire classique aux musiques sacrées d'Orient. Salués par la presse (Le Monde, France Musique, BBC, RTBF,...), ses deux albums « BACH IN A CIRCLE », réunissant l’œuvre de Bach à la musique Soufie, et « DEBUSSY IN RESONANCE », réunissant l’œuvre de Debussy à ses propres créations pour piano, bols et gongs, ont été soutenus par les Fondations Tempo, Engelberts et la RTS Espace 2.

Diplômée d’un Master of Arts en Piano (Genève) et d’un Master of Arts en Anthropologie (Londres), Joanna Goodale joue principalement en France, en Suisse, en Italie, en Belgique et prépare une tournée en Asie Centrale en 2024. Passionnée de projets hybrides, elle collabore avec le danseur Joseph Gebrael dans « BACH
IN A CIRCLES », et co-fonde le trio d’inspiration persane AFSHAN TRIO avec Pouya Khoshravesh (kamanche) et Simon Leleux (percussions).

Profondément convaincue que la musique peut transcender les frontières et toucher au sublime, elle invite son public à entrer en communion avec le son et le silence dans un espace-temps d’une rare intensité.

www.joannagoodale.com
17:00 – 20:00
30 CHF PT, 20 CHF TR, 40 CHF tarif soutien
Signaler une erreur Ajouté par Association Amalthea le 1er novembre 2023