L'artiste met en scène, lieux improbables et corps féminins. Un parti pris qui veut inciter le spectateur à regarder au-delà de l'évidence photographique.
ALEXANDRE PIERRE ALBERT:
"Mes mises en scène sont des œuvres de fiction et se veulent un peu ironiques et un peu décalées. La vision de femmes presque parfaites, une perfection trahie par la réalité de fleurs maltraitées ou d'usines abandonnées. Selon les séries, j'utilise différentes techniques, de la photographie analogique classique à la photographie numérique en passant par le (mauvais) traitement Polaroid".
BIOGRAPHIE:
Alexandre Pierre Albert, étudie l'histoire de l'art et la photographie. Par la suite, il travaillera principalement dans les différentes républiques de l'ex-URSS comme reporter indépendant et pour des agences de presse. De retour en Suisse, il collabore avec l'école d'architecture de l'École Polytechnique de Lausanne et l'International Tunnelling Association et ouvre le Studio No³ (nocube) à Vevey.
EXPOSITION:
Audacieuse-Galerie, Rue Ancienne 50, Carouge GE. Du 4 novembre au 1er décembre 2023. Vernissage le 4 Novembre de 11 à 20h00.