La décadanse

Atmospheric Values of Objects Constanza Mendoza

Le Commun

La rébellion des objets ou le mythe des objets qui prennent vie pour détruire le monde humain est un thème qui émerge dans différentes cosmologies et à différents moments de l’histoire. La culture Moche dans ­l’actuel Pérou (100 à 700 ans après J.-C.), le Tsukumogami Emaki au Japon en sont deux exemples parmi tant d’autres. Dans notre société techniquement conditionnée, l’IA est la version actualisée du même mythe.
Le jeu Atmospheric Values Of Objects fait le lien entre ultra-­technicisation et mythes ancestraux et primitifs. Le jeu propose de dénoncer la séparation entre nature et culture, entre vie organique et inorganique. Les joueurs se projettent dans les intrications de la vie quotidienne à travers des rituels et des dispositifs de séduction idéologique qui, le temps du jeu, effondrent les dualismes idéologiques stériles.

Dans le cadre de l'exposition The Seashore of Endless Worlds, au Commun
Signaler une erreur Ajouté par FTW (For The Win) le 3 novembre 2023