La décadanse

Game of Kin – Constanza Mendoza

Le Commun

L’humanité se trouve dans une impasse due à son incapacité à co-habiter avec la totalité du vivant et des forces terrestres ; le temps est venu d’imaginer d’autres manières d’habiter et de partager la terre pour un monde en commun, une communauté terrestre faite de camaraderie entre les entités qui la composent.
Game of Kin est un jeu de fabulation spéculative qui imagine ce que sera la vie post-anthropocène dans quatre cents ans et qui parle des espèces qui survivront à l’effondrement global en établissant une nouvelle ère de coopération et de relation. En changeant nos perspectives, le jeu déploie à nouveaux frais l’espace des questions et des réponses. Les partici- pant.e.x.s jouent en équipes pour faire émerger et soutenir des niches écologiques, déterminées par un territoire, des conditions clima- tiques et une faune et une flore, composées de symbioses et d’hybridations, projetées d’évolutions et de biologies spéculatives.
Après le repas, un ­dispositif de recodification poétique permettra de générer collectivement des histoires et des fictions basées sur la partie du matin.

Dans le cadre de l'exposition The Seashore of Endless Worlds, au Commun
forthewin.ch
10:00 – 12:30
Atelier jouable
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par FTW (For The Win) le 3 novembre 2023