La décadanse

Les monstres sauvages POLLY VOGEL


Ils nous regardent, surpris, médusés, presque effrayés. Malgré leurs grandes dents, on ressent plus d’affection que de peur. Ces créatures monstrueuses pourraient devenir nos amis, nous raconter des contes venus d’ailleurs.
Ils apparaissent dans mon imagination, dans la nuit et mes insomnies... Leurs matières viennent de la terre, des fibres naturelles, des teintures organiques. Des matériaux pauvres, récupérés, reprennent vie, la poupée de chiffons n’est pas loin. Ces jouets d’autrefois auxquels l’enfant s’attachait, parlait. Les Monstres viennent nous rappeler cet univers, fait de choses simples, qui poursuivent leur vie dans la fantaisie.
Chacun a son identité, mais ils font partie d’un groupe qui leur donne leur force. Ils deviennent un autre possible qui nous interpelle. Ils sont aussi prêts à vivre des aventures, cela ne tient qu’à nous de les offrir à notre imagination.

POLLY VOGEL est née en 1966 à Santiago du Chili où elle étudie la sculpture et la céramique à l’Instituto de Arte Contemporaneo • En 2002, elle fonde la compagnie de théâtre de marionnettes « La Poule qui Tousse » pour laquelle elle crée les marionnettes, les décors et co-écrit les scénarios • En 2018, elle débute son travail sur l’univers des Monstres Sauvages, en constante évolution • Depuis 2020, elle a exposé dans diverses galeries en Suisse romande et... à Paris.
14:00 – 18:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par philippe reymondin le 7 novembre 2023