La décadanse

Nuits Blanches - CLOSING PARTY

Salle communale de Plainpalais
Théâtre Pitoëff

Carte blanche à Dumbanengue



Dumbanengue est un collectif genevois fondé par des personnes noires, visant à promouvoir la musique électronique postcoloniale d'Afrique australe. La mission de Dumbanengue est de mettre en avant les artistes issu·e·x·s des communautés historiquement marginalisées. Dumbanengue se concentre tout particulièrement sur la valorisation des producteur·rice·x·s et des DJs pour lutter contre les discriminations raciales et sexistes à travers l'art.



Programmation
MPM
/ Amapiano / Gqom

MPM est un artiste pluridisciplinaire fondateur du collectif Dumbanengue et co-fondateur du podcast sans nom. Ses sets s'inscrivent dans des sonorités sud-africaines entre le Piano et la Gqom. Il est toujours à la recherche de nouvelles productions et essaie de pousser les frontières de la culture-club en proposant ses nouvelles trouvailles.
HIRMA
/ Afro -Tribal/House/Tech/Amapiano/Gqom

Hirma aussi connu sous NDH qui nous vient directement du collectif Zagaza, veut nous faire découvrir des musiques, nous choquer par son mélange de styles variés, opposés, complémentaires et surtout susciter notre mémoire musicale. Elle se concentre principalement sur les rythmiques afro, en ayant comme référence le Hip hop, avec petit à petit de la drum’n bass, du Jersey. En Suisse, on a pu la voir à des endroits emblématiques de la scène alternative genevoise ; Le Motel Campo, la Gravière, La Makhno ainsi que KZERN. A Lausanne ; au Bourg, au Théâtre de Vidy, à l'Arsenic. A Zurich ; L'EXIL, le Longstreet, le Gonzo Club. Ainsi que différents festivals suisses : Antigel, le Gurtenfestival, le Festival de la cité, les Créatives. Elle a joué également dans d'autres pays et continents : en Espagne, Barcelone et Madrid pour le Voodoo club/ Boiler Room et Rototom, en France à Lyon au Sucre, au Ghana pour Afrochella et récemment en Arabie saoudite. Sa devise : elle veut que la CROWD se sentent SEXY quand elle mixe !
RIANS
/ Afro -Tribal / House / Tech / Amapiano / Gqom

Suisso-camerounaise vivant à Lausanne. Rians c’est « Musicophile » au féminin ! Autodidacte, c’est en 2022 que je me lance en tant que Dj. À travers ma musique, je raconte l’influence de mes origines en mettant en avant la musique de toute l’Afrique, tout en y mêlant plusieurs styles (Tech, House, Gqom, Amapiano, Latine, RNB, Tribal…), mais aussi l’envie de partager l’importance qu’ont eu mes racines dans mon parcours personnel, de transmettre et raconter d’où je viens, d’amener même pour un court instant les personnes qui m’écoutent dans une aventure musicalement rythmée.



Prix : 8 CHF dès 00h

Sur place uniquement
23:00 – 04:00
gratuit avant minuit, 8CHF après
Signaler une erreur Ajouté par GIFF - Nuits Blanches le 8 novembre 2023