Le Ballet Junior de Genève entraîne son public dans trois univers dansés bien différents qui racontent, chacun à leur manière, ce qui lie l'individu au groupe qui l'entoure tout comme ce qui l'en différencie.
Au programme :
- "any attempt will end in crushed bodies and shattered bones" (extrait) de Jan Martens
Sur scène, une communauté d’hommes et de femmes cherche le mouvement qui lui « ira comme un gant ». Alternant libertés et contraintes, Jan Martens transforme la scène en un terrain d’expérimentation idéologique : qu’est-ce qui pousse à se révolter? Pourquoi et contre qui? Les autres, son propre corps, le spectacle, les conditions de vie ? Après avoir été ovationnée au Festival d’Avignon, ce&e pièce a été présentée lors de la Bâtie Festival en septembre 2021.
- "Shutdown" de Noa Zuk & Ohad Fishof
Dehors ou dedans, pile ou face, lumière ou ombre, seul ou ensemble... la pièce de Noa Zuk, ancienne danseuse de la compagnie Batsheva, et d'Ohaf Fishof se joue des contraires pour mieux les faire dialoguer.
Des rythmes profonds et répétés illustrent la rencontre, entre furie et exubérance, d’êtres vibrants d’ondes ancestrales prêts à inventer des rituels pour les humains de demain. Chaque interprète s’émancipe de la cohésion et de l’anonymat du groupe à la recherche d’un·
- "In your rooms" (extrait) de Hofesh Shechter
Des percussions entrelacées à des sources sonores hétéroclites mènent une danse souple et comme hantée par ce&e musique que le chorégraphe Hofesh Shechter compose. La pulsation rythmique est encore amplifiée par des découpages de lumières et autres effets géométriques au sol dans lesquels s’insère une gestuelle fluide à base de déhanchés et pas glissés. Mais la fureur n'est jamais loin, métamorphosant rapidement un duo en corps à corps.
Spectacle conseillé dès 10 ans