La décadanse

CLUB 404: SOFIANE SAIDI + SAMI GALBI + LA LOUUVE (dj set)

Rez de l’Usine

𝐏𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬: 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎 | 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐜𝐨̂𝐭𝐞́ 𝐑𝐡𝐨̂𝐧𝐞
𝐏𝐫𝐞́𝐥𝐨𝐜𝐬: 𝟏𝟓.- | 𝐒𝐮𝐫 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞: 𝟐𝟎.-
𝐁𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞: tinyurl.com
✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺

✺ 𝐂𝐋𝐔𝐁 𝟒𝟎𝟒 ✺
Quand le raï se frotte à la musique électronique et à la culture techno, quand la voix raï soulignée par les prods électroniques de Sofiane Saidi rencontre le mix arabic-techno sensuellement enivrés de La Louuve, on est immédiatement propulsé.e.x.s sur le dance floor dans l'atmosphère sauvage du CLUB 404.

𝐒𝐎𝐅𝐈𝐀𝐍𝐄 𝐒𝐀𝐈𝐃𝐈 - 𝐑𝐚𝐢̈ 𝟑.𝟎 / 𝐀𝐋𝐆,𝐅𝐑
www.instagram.com
youtu.be
Le nouveau projet “du prince du raÏ 2.0” ? En solo électronique ! Cette étiquette dont la presse l’a affublé le fait marrer. Grandi en Algérie, débarqué il y a 30 ans à Paris, Sofiane Saidi ne cesse d’explorer de nouvelles passerelles entre les racines orientales et des grooves plus deep, plus électroniques. Son tout nouveau projet live s’appelle Wahdi, « tout seul » en arabe. Et promet, en live, “une expérience de nuit, une exploration subversive, une charge de transgression érotique, l’âme raï dans un corps électronique.”
✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺

𝐒𝐀𝐌𝐈 𝐆𝐀𝐋𝐁𝐈 - 𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐜𝐡𝐚̂𝐚𝐛𝐢, 𝐫𝐚𝐢̈ 𝐜𝐫𝐮𝐬𝐡 / 𝐌𝐀,𝐂𝐇
www.instagram.com
youtu.be
Sami Galbi puise dans la musique de son enfance, celle qu’il a redécouvert dans les cabarets de Casablanca ou de Marseille, le raï et le chaâbi qu’il chante à sa façon. Avec ses machines analogiques, synthétiseurs et effets de guitare, il module les musiques populaires nord africaines en leur donnant une texture pop et une atmosphère club.
✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺

𝐋𝐀 𝐋𝐎𝐔𝐔𝐕𝐄 - 𝐃𝐉 𝐬𝐞𝐭 𝐟𝐫𝐨𝐦 𝐌𝐚𝐠𝐡𝐫𝐞𝐛 𝐭𝐨 𝐌𝐚𝐬𝐡𝐫𝐞𝐪 & 𝐛𝐞𝐲𝐨𝐧𝐝 / 𝐀𝐋𝐆,𝐅𝐑
www.instagram.com
soundcloud.com
Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, La Louuve t’aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drift dans les ruelles malfamées d’Afrique du Nord. De transitions en têtes à queue, elle te passe en revue raï éthylique, Electro Maghreb, Afro Gnawa, Dabke, Sharqi & Mahragan pour finalement te faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux, l’espace d’une rotation pointant de la Mauritanie à l’Iran. Trônant à l’ombre de sa pègre Wah Wah Production, elle incarne ce que l’hyperactivisme antihype à de plus ambiancé et de patibulaire. Touça dans le souterrain des cauchemars orientalistes.
✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺

𝐈𝐍𝐅𝐎𝐒 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒
➛ 𝐓𝐫𝐚𝐦 𝐞𝐭 𝐛𝐮𝐬: Palladium, Stand, Bel-Air
➛ 𝐏𝐚𝐫𝐤𝐢𝐧𝐠𝐬: Hôtel des Finances, Parking des Seujet, Parking Gazomètres
➛ 𝐀𝐜𝐜𝐞̀𝐬: Les mineurs de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés par leur tuteur légal : parents ou tuteur légal.
➛ 𝐌𝐨𝐲𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭: Cartes bancaires, cash, euros acceptés (billets uniquement)
➛ 𝐕𝐞𝐬𝐭𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞: 2.-
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 9 novembre 2023