MERCREDI 22 NOVEMBRE – portes: 21h00/concerts: 21h30!!
– EXCELLENT 3’000% LEBANON EVENIG with MESMERISING FREE_ROCK_PSYCH, SPACIOUS TEXTURES, ARABIC_FOLKLORE_STRUCTURAL_FORMS_&_POETRY VISCERAL DEEPLY_IMMERSIVE BLENDINGS 6_HEADS BEYROUTH COMBO LIVE ACT + EGYPT_LEBANON DEEPLY INTENSE MACABRE_ABYSS DISFIGURED VOCALS_SONGS SOLO ACT + INHABITED_LEBANON_EGYPT & MORE MOODS PASSAGE DE DISQUES_YEAH!! –
SANAM (Liban)
Sandy Chamoun : voix
Antonio El Hajj Moussa: basse électrique, electronics
Farah Kaddour: buzuq
Anthony Sahyoun: guitare électrique, synthétiseur, electronics
Pascal Semerdjian: batterie
Marwan Tohme : guitare électrique, electronics
+
AYA METWALLI (Egypte-Liban)
Voix, electronics solo
+
PASSAGE DE DISQUES
Cyril_Bongo_Joe & Doracell: inhabited_libano_egyptian_&_more moods set spécialement pensé pour l’occasion
---
cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org
---
Excellente et belle-excitante soirée 3’000 % libanaise en perspective ce soir ici, avec deux prenant projets lives plongeant au cœur même de la scène aventureuse beyrouthienne d’aujourd’hui + un passage de disques originaire du Liban également_yes!
Avec le superbe groupe de free_rock_psyché-post_folk_arabisant SANAM, combo à 6 têtes distillant une sorte de musique-rituel incroyablement immersif, dark et aux textures amples et spacieuses. Mêlant rock_spirit, approches free_jazzistiques et touches noises, SANAM s’adonne d’une manière merveilleusement aimantante à une forme d’exorcisme de la chanson égyptienne traditionnelle et de la poésie arabe. Apportant une myriade d’influences glanées au fil des années, SANAM vient de sortir un premier album magnifique encensé par la presse spécialisée, « Aykathani Malakon » sur le label londonien Mais Um Discos, mélange irrésistible et hautement réussi de folklore local/régional, de textes poétiques fabuleusement chantés par la voix hantante de Sandy Chamoun et de structures_morceaux projetant la tradition dans de nouvelles formes et contextes fantastiquement viscéraux.
Une collection de morceaux magnétisante emplie de guitares librement balladeuses et de rythmes ponctuants portés par une voix superbement habitée et fabuleusement envoûtante, tel un appel collectif à une échappée hallucinée.
Hautement recommandé.
Avec en première partie, la densément intense musicienne-performeuse et vocaliste égyptienne (résidente beyrouthienne de longue date), AYA METWALLI qui, inspirée et attirée par le macabre et l’avant-garde, galope au travers de chansons-mélopées-scansions et voix défigurées_coeurs-poignardantes en conjurant toutes sortes de démons abyssaux. Chantant de manière possédée comme une personne portant le deuil, AYA METWALLI pleure sa propre mort à venir par le biais de sets-lives mêlant voix et synthétiseurs en des plages oppressamment envoûtantes et durant lesquels elle annonce l’arrivée de la Sinistre Faucheuse qui, finalement, n’arrive jamais.
Une parfaitement et profondément prenante première partie de soirée. Soirée qui, au vu de l'actualité, prendra certainement une résonance particulièrement forte, le tout enrubanné come il se doit des passages de disques libano_egyptian_&_more_moods des totalement passionné.e.s Cyril_Bongo_Joe & Doracell, yeah!
Plus d’infos:
SANAM:
sanambeirut.bandcamp.com
AYA METWALLI:
ayametwalli.com