La décadanse

THE GREEN FATHERS (CH) + RÉCUPÈRE ET FILS (CH) + ASTRAGALE (CH)

L'Écurie

• THE GREEN FATHERS (GVA) // Punk Rock
Fondé fin 2013 à Genève, The Green Fathers est composé de Steve (l’Animäl) à la Batterie, Patrick (Brutäl) à la Guitare, Marco (le Général) à la Basse et Backing Vocal et Cedric (Chacäl) au Chant et à la Guitare. Ils composent et écrivent leurs propres morceaux en français, en anglais, même en allemand, dans un style rock punk blues garage, portés par des textes brassant les maux, l'amour, le sex & drug & Rock'n’Gnole.
Rapidement dès 2014, ils enchaînent les concerts et écument le bassin lémanique avec une douzaine de prestations par année et des galettes, en 2015 - EP 4 titres Préliminaires -, 2017 - EP 4 titres Jeux de Vilains - et en 2020 - EP 5 titres Jouir sans entraves.
Fin 2021, ils enregistrent un LP 11 titres - INSATIABLE - au REC Studio à Genève, fruit de la maturité et de la diversité de styles du groupe, sorti en Vinyle début 2023.
Nous sommes The Green Fathers, pour le meilleur et pour le meilleur... et pour le pire, c’est à venir!

youtu.be

✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻

• RÉCUPÈRE ET FILS (GVA) // ROCK' AND DRÔLE
Récupère et fils c’est une section rythmique simple pour danser; ainsi que des voix suaves comme le reblochon, nappées par le violon de ses mélodies chatoyantes.
Ce collectif de papas interprète ses propres compositions ainsi que diverses récupérations glanées çà et là au gré de leurs humeurs. Ils ont joué dans la rue, dans le tramway, dans les bars, sous les bars, dans un zoo, dans les trains, sur un bus, dans les boîtes, les tiroirs, les garages, les marchés, les mariages, les lointaines Amériques, les incontinents mystérieux, et… en bas de chez eux.
Issus de l’inculture « Ponk-Rock » des années 80 et amateurs de textes cocasses, un « Rock’musette » dansant, s’appropriant des titres bien connus, pour les transformer en parodie fine, alliant francophoconneries et Tarentelles… bref, du grand détournement.
Récupère et fils c’est : Alessio au violon, Balthazar à la guitare, Alain Parfait à la caisse claire, Jean Wifi avec l’ukulélabasse.
Ce déjà légendaire quartet de l’art vous propose une alternative à la Star et que des minables.
Ne manquez-pas « les Irrécupérables pépères »

✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻✻

• ASTRAGALE (GVA) // ROCK PUNK ALTERNATIF
Le style est résolument rock indépendant typé 80-90’s. Il y a des tonalités des Pixies dans le jeu de guitare et des compositions. Le jeu fait penser à Joy Division, où les musiciens, portés par le groove, expriment tout un registre d’émotions. La partie rythmique varie de tonalité et d’intensité pour soutenir la performance de Catherine, frontwoman qu’on pourrait classer à mi-chemin entre Kate Bush et PJ Harvey. Leurs concerts sont des moments d’intensité et de proximité et ils s’assurent que le public frissonne sous les rythmes endiablées de leurs compos.
21:00
10
Signaler une erreur Ajouté par Martial (L'Écurie) le 19 novembre 2023