Cette année, Les Créatives lancent en grande pompe la nouvelle édition de la plateforme CBPM au Groove, avec la venue de Nayra (participante de la 2ème saison de Nouvelle École), Silance (gagnante de la toute première édition) et Mab’ish (DJ résidente CBPM).
Nayra (FR) se produira sur la scène du Groove à l’occasion de sa toute première date en Suisse. Candidate la plus remarquée de la deuxième saison de Nouvelle école, Nayra est avant tout une autodidacte de la musique. Cette passion, c’est depuis jeune qu’elle la cultive, lorsqu’elle rappait avec les freestylers de son quartier ou quand elle apprenait à manier des instruments comme la guitare, l’ukulélé ou le piano.
Aujourd’hui, elle est autrice, compositrice et se qualifie de chanteuse de rap. Nayra se dessine sur le corps, comme le faisaient fièrement ses grands-mères, un trait reliant la bouche au coeur, son âme à ses prédécesseurs, à ses racines, et nous plonge avec aisance dans son univers obscurément éclairé. Personnalité aux identités multiples et complexes, ses textes révèlent l’urgence de dépeindre son environnement et de prendre l’espace qui lui est dû : bienvenue aux Créatives !
Silance (CH) est une artiste lausannoise en pleine ascension. A la frontière du rap, de l’électro et de la chanson, elle aime bousculer les normes. Après plusieurs EPs remarqués, elle déboule en force début 2023 avec son dernier projet, Nouveau genre, et s’affiche comme la messagère d’une génération forte, décomplexée et ouverte au monde. Nouveau genre pour nouvelle identité, celle d’une femme lesbienne et androgyne qui dans cet hymne LGBTQIA+ veut défendre toux·tes les laissé·x·es pour compte.
Le set de l’artiste française Mab’ish (FR), DJ attitrée de la plateforme CBPM, ponctuera cette soirée haute en couleurs de ses rythmes aux influences house et soul. Retrouvez-la en début et fin de soirée, ainsi qu’entre les deux concerts.
En coproduction avec le Collectif Nocturne.
Concert accessible dès 16 ans. Les personnes de moins de 16 ans sont les bienvenues si elles sont accompagnées·x d’un·x·e représentant·x·e légal·x·e.