Lieu : Lieu Central ( salle communale de Plainpalais )
- Nayra | 19h
Nayra, lien vivant entre le passé et le présent, trace sur son visage un trait ancestral, reliant ses paroles au cœur, son âme à ses racines. Autodidacte, elle tisse en rap des mots sincères, des mélodies nées de vulnérabilité et de force brute. Elle est un carrefour d'identités, peignant dans ses textes l'urgence de sa vérité, une lumière dans l'obscurité, revendiquant sa place dans un monde aux mille couleurs. Nayra est la voix de l'humain, complexe et profondément réel.
- Lakna | 20h
À 24 ans, LAKNA, pépite de la scène suisse, a brillé de Montreux Jazz et à Balelec. Sa musique, un tissage de RnB, afro, pop et soul, naît de l'héritage d'un père griot burkinabé et d'une mère comédienne genevoise. Acclamée par les radios et la presse, de la RTS à TV5monde, LAKNA est la voix suisse qui résonnera à la célébration de la francophonie au Brésil en 2024, une fusion culturelle chantant en mélodies rythmées et textes poignants.
- Empty7 | 20h
En fusionnant le piano de son enfance avec son amour du hip hop, Empty7 crée une œuvre unique. Son style, la "Score", est un rap teinté de néo-classicisme et d'éclats épiques, une toile cinématographique en perpétuelle métamorphose. Après "BLV Nuit" et "Nessun Dorma", il nous offre "Ora Pro Nobis". Son parcours, marqué par une apparition chez Grünt, des duos avec Django et Winnterzuko, ainsi que des scènes live, fait d'Empty7 un joyau du rap suisse, éclectique et complexe.
- Sto | 22h
STO, jeune prodige lillois du rap, mêle des rythmes où trap et électro se subliment. Entre beats futuristes et basses séduisantes, il interpelle un large public. Innovateur, il se distingue par ses performances scéniques, et collabore avec divers talents de la musique. Sa signature sonore est un savant mélange de rap et de house, une énergie unique prête à embraser les scènes de demain. STO, c'est la voix nouvelle d'une génération, un artiste prêt à conquérir le monde musical.
- Yassine Stein | 22h
Yassine Stein, phénomène naissant originaire de Casablanca, a débuté dans la musique avec le collectif L’Ordre et en tant que backeur pour Lomepal. Après son premier EP « Hayat », il réinvente « Batwanes Beek » de Warda al-Jazairia avec un arrangement de Lewis Ofman, marquant un tournant de rap à une interprétation émotive de cette ballade intemporelle. Artiste aux multiples facettes, entre cinéma, mode et musique, Yassine se prépare à dévoiler son premier album en 2024, promettant une fusion unique de styles sur scène.