La décadanse

Festival Antigel - Swans + Maria W Horn

Alhambra

Toujours fulgurant, surprenant et influent, Swans compte parmi les groupes les plus importants de la scène expérimentale américaine depuis le début des années 80.
Le combo Swans, mené par l'énigmatique frontman Michael Gira, n'a jamais cessé de prendre le public par surprise au fil de seize albums atomisant les formats attendus. Oscillant librement entre rock aventureux, no-wave, post-rock et noise, l'esthétique globale du groupe tire toujours vers les teintes les plus obscures, même sous le spectre de compositions plus harmoniques et innovantes. Une colorimétrie foncièrement sombre, dominée par les textes d'un Gira habité, intense et imprévisible. En d’autres termes, une expérience unique et culte dont vous en sortirez différent.es.

«C’est une chose humaine assez typique. Vous voulez vous perdre dans quelque chose de plus grand que vous-même et cela peut s'exprimer de différentes manières.»

Maria W Horn, compositrice suédoise, fusionne brillamment l'électronique, la musique expérimentale et l'ambient pour créer des paysages sonores captivants. Sa musique évoque une tension entre l'organique et le synthétique, mêlant textures électroniques et éléments acoustiques avec précision. En performances live, elle intègre habilement des éléments visuels, plongeant le public dans des expériences sensorielles uniques.

Ouverture des portes à 18h30.
19:30
De CHF 30.- à CHF 55.-
Signaler une erreur Ajouté par communicationantigel () le 4 janvier 2024