Estelle Savasta · Sophie Gardaz · Michel Toman
Théâtre · Dès 7 ans · 1h
Peau d’âne sans prince, sans fée... une magnifique histoire d’émancipation et de résilience.
Au départ de cette adaptation du conte de Perrault, il y a la pièce d’Estelle Savasta. Ce qui lui plaît chez le personnage de Peau d’âne ? Ce qui se passe sous la peau, cette peau dans laquelle Peau d’âne entre enfant et en fuite, dans laquelle elle devient solitaire et crasseuse, et dont elle sort prête à dire « Je ». Cette lumineuse histoire sans prince ni fée, où la princesse, loin d’être en détresse, est maîtresse de son destin, Sophie Gardaz (directrice du Petit Théâtre de Lausanne) et Michel Toman s’en emparent avec virtuosité, jouant merveilleusement des grands défis que la pièce offre à la mise en scène – de la robe-confiture à la forêt enchantée. La fable jouée, dansée et chantée d’une jeune fille émancipée.
Samedi ça me dit
Dessine ton incroyable costume
Découvre les maquettes de la scénographie et les croquis des robes extraordinaires que Peau d’âne demande à son père. Ensuite, avec une costumière qui sait tout faire, dessine ton costume le plus fou, invraisemblable et impossible.
Samedi 3 février à 14h30, avant la représentation · Durée 1h30 · En famille dès 7 ans · Sur inscription auprès de muriel.maggos@amstramgram.ch