De retour sur scène dès février 2024 avec son nouveau spectacle « Origami » en tournée dans plus de 30 salles de France, l’humoriste Ahmed Sylla s’empare des Zéniths en 2025. Il présentera son seul-en-scène au public romand lors d’une unique date à l’Arena de Genève, dimanche 13 avril.
Avec ses interprétations aussi drôles que sensibles et à l’aise sur scène comme à l’écran, Ahmed Sylla s’est démarqué comme l’un des comédiens français incontournables de la dernière décennie. Entre auto-dérision, improvisation et sensibilité, ses one-man-shows ont su séduire le public francophone, confirmant le talent du jeune humoriste au remarquable sens du storytelling et à l’énergie débordante.
Dans son nouveau spectacle intitulé « Origami », Ahmed Sylla retourne à sa passion pour le stand-up et nous parle de ses premiers pas en tant qu’humoriste et des aléas de la vie qui l’ont mené à choisir le rire comme vocation. Avec comme fil conducteur « l’art du pliage », le comédien se livre dans une narration introspective toute en métaphores. Il nous emmène dans un véritable voyage dans le temps pour revisiter avec lui les moments cruciaux de son parcours.
A propos de Ahmed Sylla Humoriste aux multiples facettes, Ahmed Sylla s’est fait remarquer en 2011, lors de sa participation à l’émission On n’demande qu’à en rire, animée par Laurent Ruquier sur France 2. À la suite de ses nombreux passages, durant lesquels il incarnait des personnages farfelus aux histoires grotesques et hilarantes, sa carrière décolle et il enchaîne les spectacles sur scène et les apparitions à la télévision. Également épatant dans ses rôles sur le grand écran, on le retrouve à l’affiche de nombreuses comédies françaises comme « L’Ascension » (2017) ou encore « Jumeaux mais pas trop » (2022) aux côtés de Bertrand Usclat.