La décadanse

DIIV [US] + Glaascats [US, CH] | PTR L'Usine Genève

Rez de l’Usine

DIIV
Au cours de la dernière décennie, DIIV s'est imposé comme l'un des groupes de rock les plus fascinants, explorant de nouvelles textures tout en poussant son art de la chanson vers l'avant d'une manière qui continue d'attirer un public de plus en plus large dans le monde entier. Ils combinent la beauté et le bruit au point de s'approcher d'un oubli luxuriant - un son brûlant qui s'inspire d'éléments de la dream-pop de My Bloody Valentine, Slowdive et Smashing Pumpkins. Il devient de plus en plus difficile d'établir une approche distinctive au sein de la musique populaire en général, et pourtant, tout au long de leur discographie, le son et la teneur émotionnelle de DIIV sont indubitablement les leurs.
Émergeant de la fertile scène musicale DIY de Brooklyn au début des années 2010, DIIV s'est rapidement imposé comme l'un des groupes les plus en vue de la ville et a depuis élargi son esthétique au fil de ses sorties successives. En trois albums, ils ont intégré à leur univers sonore la démarche entraînante de la guitare pop britannique, les structures minimalistes et les rythmes motoriques du psychédélisme allemand, la fureur luxuriante du métal et l'immersion sonore du shoegaze.
DIIV, dont la présence sur scène est impressionnante et immersive, s'inscrit résolument dans la lignée des groupes de rock qui repoussent les limites, tout en continuant à tracer leur propre voie. Leur influence peut être ressentie par une nouvelle génération d'artistes à la recherche de leur propre bonheur, et a laissé sa marque sur le shoegaze et la musique à guitares, tandis que DIIV lui-même continue à consolider son héritage en tant que l'un des groupes de rock les plus redoutables d'Amérique du Nord.

Glaascats
Des mélodies mélancoliques orbitent dans une atmosphère personnelle et intime. Autour de cette bulle, une énergie incinérée et brute danse avec insouciance. Des inspirations variées forgent ce groupe aux fils coupés, suspendu par l’amour de la créativité.

PORTES 20:00

ENTREE : 37.-
Prélocs : 32.-
Membres PTR : 27.-
-de 20 ans : 25.-
20ans/20francs : 23.-

Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal.

www.ptrnet.ch
20:00
ENTREE : 37.- Prélocs : 32.- Membres PTR : 27.- -de 20 ans : 25.- 20ans/20francs : 23.-
https://bit.ly/45yV9en
Signaler une erreur Ajouté par Post Tenebras Rock le 11 février 2024