La décadanse

AL KARPENTER + BILLY BAO (+ passage de disques: Fuxy Lady & Bamba Triste )

Cave12

DIMANCHE 18 FEVRIER – portes: 21h00/concerts:21h30!!

– TWO TOTALLY OUT_THERE ABSOLUTE_NON_HERO BILBAO/BASQUE COUNTRY EXPLODED_GENIUS BRAIN RADICAL FAR_BEYOND_CATEGORIZZZATIONS BLASTING NIHILIST_POSITIVE POST_POST_POST_STYLES/GENRES_DECONSTRUCTIONS WILD_CRAZY_ PROJECTS_ENTITIES + 2 TENSIONS_PLOTS_XPLOSIONS PASSAGE DE DISQUES_ooooooH_yeeaaaH!! –

AL KARPENTER (Pays Basque)

Mattin: voix/chant, electronics, batterie

Marta Sainz: basse électrique, voix

Enrique Zaccagnini: percussions, electronics, voix

Xxx: guitare électrique

+

BILLY BAO (Pays Basque)

Mattin: voix/chant/hurlements

Alberto Lopez: batterie

+

PASSAGE DE DISQUES

Fuxy Lady & Bamba Triste: tensions_plots_xplosions set spécialement pensé pour l’occasion

---

cave12

4, rue de la PRAIRIE

www.cave12.org

---

Trépidant/trépignant, hautement alléchant & excellent dimanche soir de pur total_chaos_bordel sonique en perspective ici avec deux des projets les plus furieusement et crucialement nihilistes_cathartiques de la planète actuellement, tournant autour du totalement allumé, fantastique briseur_secoueur_saboteur de barrières/cadres et électron ô combien sauvagement libre bilbayen_(Bilbao)_basque Mattin.

Avec d’un côté, AL KARPENTER, entitié_groupe à 4 têtes déversant un torrent de sonorités_résonances_cris désincarnés démantibulés sur_bruyamment anarchiques et totalement hors-catégorie/incatégorisable. Une forme/sorte de nihilisme positif_extatique_salutaire, musique de la fin du monde par excellence, en clamant que le meilleur est encore à venir. Relents d’atmosphères_cataclysmes post_industriels au-delà du bizarre_out-there, de déconstructions maximales à la Fushitsusha/Keiji Haino, de post-post-post-post-punk viscéralement éventré, AL KARPENTER a sorti une poignée d’albums mirobolament encensés par la crique spécialisée et génialement/hautement réussis.

Un patchwork_régal plongeant bien plus loin que l’horizon avec une instabilité assumée volontaire et une exubérance blastante explosive. Ou comme LE blues de l’apocalypse, perdu dans le cosmos, taillé à la pierre ponce, empli de textures inusuelles, de guitare écorchée rugissante_hurlante et d’injonctions_verbiages_babillages vocaux boueux.

Un projet_groupe de lunatisme bouche_béant expiatoire salvateur. Ici, on adoooooore_yes! Freakamment recommandé & comme ils le disent eux-mêmes: « no more heroes anymore… ».

A classer sous: Run Away, But When You Run, Bring A Weapon (fuyez, mais quand vous fuyez, munissez-vous d’une arme) !!!

Avec, en première partie/complément de soirée, l’autre duo_action (absolument culte dans certaines niches/recoins tapies de l’underground planétaire) de Mattin, soit BILLY BAO, véhicule de Punk-F(r)iction générant une musique-poison incandescente issu de la détresse/misère humaine et de la duperie/supercherie sociétale.

Refusant toute forme de répétition ou de préparation en amont, BILLY BAO ne performe que pour enregistrer leurs missives_pamphlets (avec une discographie ayant unanimement enflammé la critique spécialisée) ou pour performer en live. Chaque apparition live de BILLY BAO est donc formidablement et totalement imprévisible, pouvant contenir labyrinthe/dédale de faux départs, des clicks, des cris digitaux sur_saturés, des silences furieux, du noise extrême… et bien bien bien d’autres choses. Ou pas. Absolument rien n’est sûr/certain chez BILLY BAO, ce qui en fait son mystère et son attraction hyper_addictive, leurs apparitions live étant généralement un trip_performance_coup d’éclat de déstabilisation furibonde envoûtante, voire époustouflante, selon l’humeur & cadre/contexte du moment. Pour certain.e.x.s, BILLY BAO représente tout simplement l’entité musicale la plus vitale du globe terrestre actuellement, par son urgence, sa prise de risque permanente, son radicalisme explosif, son refus total de toute forme d’étiquettes & d’affiliations et son désir continu de ruer dans les brancards de l’attendu et du convenu. Ou pas.

Un projet_duo_action hyper revigorant en tout cas et qui n’a peur d’absolument rien. A vivre intensément et absolument en live sans savoir où on ira… ooooh_yeah!!! Apparition rare!!!

Bref, un hautement recommandé dimanche soir d’intense chaos_inattendu_déroutant_zarbi_éclatements_sonores total comme on les aime ici, qui plus est enrubanné par les passages de disques tensions_plots_xplosions de Fuxy Lady & Bamba Triste_yEaHhH!

Plus d’infos:

AL KARPENTER:

evernever-records.bandcamp.com

bruitdirectdisques.bandcamp.com

evernever-records.bandcamp.com

BILLY BAO:

night-school.bandcamp.com

bferecords.bandcamp.com
21:00
10chf (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 13 février 2024