La décadanse

Insub. David Meier & Ramon Landolt (CH) + Mario Gabola (IT)

Le passage

  • 15 rue de gares (Cornavin) - Genève
2 sets du dimanche avec :

David Meier & Ramon Landolt (CH)
David Meier : batterie, voix, sampling
Ramon Landolt : synthétiseur, voix, live-sampling
wideearrecords.bandcamp.com
+
Mario Gabola (IT): saxophone
veto-records.bandcamp.com
Partant d'une recherche sur les matériaux pauvres, en passant par des études sur les comportements instables et non linéaires générés par des systèmes électroniques auto-fabriqués et le feedback acoustique et le mixage sans entrée, Mario Gabola a développé des extensions sur le saxophone en utilisant divers types de matériaux et d'objets tels que des canettes, des ressorts. , cordes, microphones, jusqu'aux capteurs de mouvement.
+
La musique de David Meier et Ramon Landolt joue avec l'état transitoire du présent, du futur et du passé. En manipulant la perspective et l'horizon temporel, le duo transforme les sons et les enregistrements de terrain des zones urbaines en une musique qui traite de transition et de changement. En commençant par la batterie et les synthétiseurs, complétés par la voix, l'échantillonnage et le traitement live, le duo crée des espaces abstraits dans lesquels des structures complexes et des formes rythmiques tournent autour d'une pulsation parfois invisible.
Sur leur nouvel album « Territory » (WideEarRecords, 2022), des sons de percussions terreuses de type électronique rencontrent des formes de gouttes de pluie générées synthétiquement et sont fusionnées en un tout organique, comme dans « Texture / Slightly Elevated ». Alors que « At Home in the Green » révèle le désir constant de nature du citadin, la pièce « But Beyond the Ordinary » zoome sur les fragments microscopiques du désir d’amélioration de l’humain. "Intentions" décode les slogans publicitaires du marché immobilier international et offre ainsi une tournure ironique des réalités du 21e siècle.
Le concept de l'album et certaines pièces ont été inspirés et développés en collaboration avec le bureau d'architecture expérimentale "Rotative Studio".
Les musiciens David Meier (Schnellertollermeier) et Ramon Landolt (Trio Heinz Herbert) travaillent ensemble dans ce duo depuis 2017.

www.facebook.com
insub.org

Signaler une erreur Ajouté par d'incise (Insub.) le 20 février 2024